🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

RETINOL - L'ARME MIRACLE CONTRE LE PLIAGE?

Beaucoup de gens veulent une peau lisse, ferme et uniforme avec un « éclat » sain.  

Le rétinol est considéré comme l'arme miracle anti-âge ultime. Mais que peut vraiment faire cet ingrédient actif et que fait réellement le rétinol à la peau ?

Des recherches ont montré que la peau peut bénéficier de manière significative de l'utilisation de produits contenant du rétinol : le teint est affiné, les rides et taches pigmentaires sont atténuées.

Malheureusement, le vieillissement cutané commence souvent au début de la vingtaine car la production de collagène du corps ralentit. Il faut donc commencer assez tôt pour s'attaquer aux rides et ridules du visage. Il existe différentes manières de procéder. Dans les cercles spécialisés des dermatologues, le rétinol est plébiscité comme le remède miracle contre le vieillissement cutané. Mais qu'est-ce que le rétinol ? Comment fonctionne cette substance ? Et à qui convient-il réellement ? Nous répondons ici à toutes vos questions sur le chouchou de la scène anti-âge.

Retinol Beneva noir Images de la boutique en ligne 1040X1040

Le rétinol (également appelé vitamine A1) est une vitamine liposoluble et très importante.

Cependant, la vitamine A comprend un grand nombre de substances qui ont des fonctions similaires dans le corps. Le rétinol est probablement l'une des substances les plus connues et est souvent assimilé à tort à la vitamine A.

 Le rétinol n'est pas = vitamine A !

 Le rétinol est un façonner de vitamine A.

La vitamine A et ses diverses formes sont importantes pour la croissance et la régénération des cellules de notre peau. Cependant, notre peau est privée de vitamine A par des influences extérieures telles que les rayons UV, par les radicaux libres et par le processus naturel de vieillissement. Malheureusement, cela ne peut pas être complètement reproduit par l'organisme, ce qui signifie que la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent.

La vitamine A est produite naturellement dans le corps, soit à partir des aliments, soit à partir du bêta-carotène dans la paroi de l'intestin grêle. On le trouve dans les aliments sous forme de rétinol et d'ester de rétinyle dans les produits d'origine animale (tels que le lait, le jaune d'œuf, le beurre, le foie et le poisson) et sous forme de provitamine A (en particulier le bêta-carotène) dans les aliments d'origine végétale. Il est contenu dans les carottes/carottes par exemple.

Rétinol jonathan pielmayer eFFnKMiDMGc unsplash

Le rétinol joue un rôle important dans la construction de la structure de la peau. Une modification de ceci sont les rétinoïdes, également connus sous le nom de Retin-A aux États-Unis. Même si les termes rétinol et rétinoïdes sont souvent utilisés ensemble, chaque principe actif a ses propres propriétés caractéristiques et domaines d'application. Les rétinoïdes, par exemple, ne sont disponibles que sur ordonnance d'un médecin. Recherchez la vitamine A sous forme de rétinol, d'acétate de rétinol, de palmitate de rétinyle ou d'aldéhyde de rétinyle (également appelé rétinal ou rétinaldéhyde). Ce sont des formes courantes de l'ingrédient actif dans les cosmétiques qui sont disponibles gratuitement dans les magasins sans ordonnance. Vous devriez certainement jeter un œil aux ingrédients lors de l'achat.

Toutes les formes de rétinol fonctionnent de la même manière, mais elles ne sont pas exactement les mêmes. Votre peau peut bénéficier énormément de l'utilisation du rétinol, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles l'ingrédient actif est si populaire dans le domaine des soins de la peau et de l'anti-âge.  

Rétinol vs Retin-A : c'est la différence

Malheureusement, cela conduit souvent à la confusion et le rétinol et les rétinoïdes sont confondus ou % est mélangé en termes de contenu ...

Le rétinol est considéré comme la mère de toutes les substances apparentées et n'est en rien différent de la vitamine A acide pure. Une modification de ceci sont les rétinoïdes, également connus sous le nom de Retin-A aux États-Unis. Les rétinoïdes sont-ils sur ordonnance seulement et doit être acheté en pharmacie, classiquement sous forme de crèmes.

L'acide rétinoïque (également appelé acide vitamine A) agit dans la peau pour améliorer l'apparence de la peau. Malheureusement, l'acide rétinoïque s'est non seulement avéré efficace, mais peut également provoquer une irritation de la peau. Ainsi, dans les cosmétiques en vente libre, seuls des précurseurs (rétinol) ou des précurseurs (dérivés du rétinol) sont ajoutés et aucun rétinoïde.

Dans les cellules de la peau, ces précurseurs sont ensuite transformés en cellules rétiniennes et sont donc moins irritants.

  • Rétinol et dérivés du rétinol -> principes actifs en cosmétique sans ordonnance
  • Rétinoïdes -> ingrédient actif dans les crèmes sur ordonnance

Avec les rétinoïdes, vous devez généralement utiliser un hydratant de haute qualité pour minimiser l'irritation de la peau.

À qui est destiné le rétinol?

Dès 21 ans, les processus de renouvellement de la peau ralentissent. Dès que les premières rides apparaissent sur votre visage, vous pouvez inclure l'ingrédient actif rétinol dans votre routine de soins de la peau. Ainsi, le vieillissement cutané peut être quelque peu contrecarré.

IMPORTANT : le rétinol (sous quelque forme que ce soit !) est absolument tabou pour les femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir. Le rétinol est aujourd'hui connu pour ses propriétés anti-âge, mais il a longtemps été utilisé pour traiter l'acné du visage et du corps. Dans ce cas, vous devez absolument demander l'avis d'un dermatologue afin de décider du meilleur produit.

Rétinol 75491420 420317042242467 902419683064269169 n

Quels sont les avantages et les inconvénients du rétinol?

Une note importante pour tous ceux qui n'ont jamais utilisé de produit contenant du rétinol : la variante cosmétique et la variante de prescription de la vitamine A peuvent provoquer une irritation de la peau. Cependant, le risque d'irritation de la peau est plus important lors de l'utilisation de rétinoïdes sur ordonnance. Des rougeurs apparaissent, la peau devient squameuse, elle peut brûler et devenir très sensible. Il faut surtout éviter les coins de la bouche, les narines et le contour des yeux. Par mesure de sécurité, vous pouvez appliquer soigneusement de la vaseline comme barrière protectrice.

 avantages de rétinol / rétinoïdes

  • La production de collagène est augmentée
  • Amélioration optique / réduction des rides
  • Teint plus fin
  • Réduction de l'acné, des pores obstrués ou dilatés et des taches pigmentaires
  • Protège contre les radicaux libres qui peuvent conduire au vieillissement prématuré de la peau

désavantage de rétinol / rétinoïdes

  • Effets secondaires tels que légère desquamation, sécheresse ou rougeurs si la dose est trop élevée
  • L'application doit être augmentée lentement
  • La peau devient plus sensible au soleil, Un SPF de haute qualité d'au moins 20 est absolument nécessaire après l'application

 

À quelle vitesse le rétinol agit-il?

La manière dont les changements visibles précoces peuvent être détectés dépend du type principal, de la fréquence d'utilisation et de la force du produit. Avec certaines personnes, vous pouvez voir une différence après 4 semaines, avec d'autres seulement après 8 semaines. Ce qui est certain en revanche, c'est que les rides légères disparaîtront, les taches pigmentaires s'affaibliront et les pores paraîtront plus petits.

Rétinol belle peau

 Que se passe-t-il si vous arrêtez le rétinol ?

Si vous arrêtez d'utiliser le produit au rétinol, les résultats disparaîtront après un certain temps. Les taches pigmentaires redeviennent lentement apparentes et les rides et ridules sont plus visibles qu'auparavant.

Comment utiliser le rétinol?

Au début, vous ne devez utiliser le rétinol que 1 à 2 fois par semaine pour habituer votre peau à l'ingrédient actif, puis l'augmenter lentement. Ensuite, après s'y être habitué, il est idéal de l'utiliser quotidiennement le soir avant de se coucher sur une peau propre et sèche. Appliqué la nuit, le soin rétinol vous réveillera avec un teint éclatant. Il est important d'utiliser une petite dose (la taille d'un petit pois pour le visage et le cou) et de l'augmenter progressivement pour ne pas trop irriter la peau. L'ingrédient actif doit être utilisé régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.

Les irritations cutanées initiales devraient disparaître en une à deux semaines. Cependant, si les symptômes persistent ou s'aggravent, l'utilisation du produit doit être interrompue et un dermatologue doit être consulté.

Informations supplémentaires : Si le rétinol est exposé au soleil, il peut devenir instable. Pour cette raison également, nous vous recommandons d'utiliser des produits au rétinol le soir.

 Le rétinol peut-il vraiment rétrécir les pores ?

L'utilisation régulière de rétinol peut améliorer le fonctionnement de vos pores. Malheureusement, bien que le rétinol ne puisse pas modifier la taille génétique de vos pores, il peut améliorer la structure des pores dilatés causés par les blocages ou les dommages causés par le soleil et les rendre moins visibles.

 Capture d'écran du rétinol 2021 03 09 au 16.41.17

Quelle concentration convient à ma peau ?

Une faible concentration dans une crème ou un sérum de rétinoïdes est moins efficace, mais comme je l'ai dit, une concentration trop élevée peut provoquer des irritations et des rougeurs désagréables. C'est particulièrement gênant si vous êtes entouré de collègues de travail au quotidien ou si vous êtes dans le secteur public. Par conséquent, une concentration d'environ 0,25% est recommandée. Avec une peau très sensible, une concentration encore plus faible peut être une bonne introduction pour habituer la peau à l'ingrédient actif.

 A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?

La qualité et l'efficacité de la vitamine A sont affectées négativement lorsqu'elle est exposée à la lumière ou à l'air.

Vous ne devez acheter des produits au rétinol que dans des emballages opaques, de préférence dans des flacons pipettes foncés. Les produits au rétinol provenant de pots doivent être totalement évités.

 Capture d'écran du rétinol 2021 03 09 à 16.45.48

Existe-t-il une alternative au rétinol?

Le palmitate de rétinyle est la forme affaiblie du rétinol. Cette forme de vitamine A est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Une concentration d'environ 2,5% de palmitate de rétinyle est recommandée pour de meilleurs résultats.

Pour information : Le Sérum Rétinol Beneva Black contient par exemple du Palmitate de Rétinyle 2.5% et doit donc être bien toléré par tous les types de peau.

 En combinaison avec un sérum à la vitamine C, vous assurez un soin parfait de la peau, matin et soir. Nous avons deux produits dans notre gamme pour vos soins de jour et de nuit, qui font briller votre peau. 

Le duo anti-âge parfait

Étant donné qu'un produit au rétinol est mieux utilisé le soir et la nuit, un sérum de vitamine C de haute qualité est la meilleure option pour les soins de la peau du matin.

Sérum Vitamine C Beneva Black : Pure efficacité. La vitamine C et l'aloe vera pur sont combinés dans un sérum léger.

Avec une utilisation régulière, il fait briller la peau!

Avec son effet anti-oxydant, il protège la structure du collagène de la peau et réduit les taches pigmentaires légères. La vitamine C a également un effet anti-inflammatoire et peut réduire les rougeurs et guérir plus rapidement les impuretés.

Les deux produits de soin Beneva Black sont fournis dans des flacons en verre noir avec pipettes compte-gouttes pour protéger de manière optimale les principes actifs des sérums.

Les sérums ont une texture légère, sont rapidement absorbés et le sérum à la vitamine C est idéal comme base de maquillage et/ou de poudre.

sérum de rétinol vitamine c

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants