🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Élixir de beauté rétinol

Qu'est-ce qui fait du rétinol un favori des dermatologues?

Le vieillissement cutané commence dès l'âge de 25 ans car la production de collagène ralentit. Par conséquent, il faut commencer à agir suffisamment tôt contre les rides du visage. Il existe différentes manières de procéder. Dans les cercles professionnels, le rétinol est salué comme le remède miracle contre le vieillissement cutané. Mais qu'est-ce que le rétinol? Comment fonctionne cette substance? Et c'est pour qui? Ici, nous répondons à toutes vos questions sur le chouchou de l'industrie anti-âge.  

Qu'est-ce que le rétinol?

Le rétinol est la forme pure de la vitamine A. Cette substance est naturellement formée dans le corps en convertissant les éléments constitutifs des carottes, par exemple. Ce processus est important pour la croissance de nos cellules cutanées. Cependant, la vitamine A est retirée de notre peau par des influences externes telles que les rayons UV ou le processus de vieillissement naturel. Cela ne peut pas être complètement reproduit par le corps, ce qui signifie que la peau perd de son élasticité et que des rides apparaissent.

Qu'est-ce que la vitamine A?

La vitamine A est souvent assimilée au rétinol. Le rétinol n'est qu'une partie de la vitamine A. Il s'agit par exemple du rétinaldéhyde, du rétinoate d'hydroxypinacolone ou du palmitate de rétinyle. Ces formes de vitamine A sont regroupées sous le terme de rétinoïdes. Le palmitate de rétinyle dérivé, également connu sous le nom de palmitate de vitamine A, est la forme la plus douce du rétinol et est donc moins nocif pour la peau. Cependant, une dose plus élevée est également nécessaire pour maintenir l'effet du rétinol. 

À qui est destiné le rétinol?

À partir de 21 ans, le processus de renouvellement du corps devient plus lent. Dès que vous découvrez les premières rides de votre visage, vous pouvez commencer par un soin au rétinol. Ainsi, le vieillissement cutané peut être évité. Ce processus démarre plus rapidement avec la peau sensible.

Quels sont les avantages et les inconvénients du rétinol

avantages

  • La production de collagène est augmentée
  • Amélioration visuelle des rides
  • Votre peau est plus uniforme
  • Le rétinol peut même apaiser l'acné, les pores obstrués et les taches pigmentaires

désavantage

  • Effets secondaires tels que légère desquamation, sécheresse ou rougeurs si la dose est trop élevée
  • La peau devient plus sensible au soleil

À quelle vitesse le rétinol agit-il?

La rapidité avec laquelle les changements visibles peuvent être identifiés dépend du type principal, de la fréquence d'utilisation et de la force du produit. Avec certaines personnes, vous pouvez voir une différence après 4 semaines, avec d'autres seulement après 8 semaines. Ce qui est certain, cependant, c'est que les petites rides disparaissent, les taches pigmentaires s'affaiblissent et les pores paraissent plus petits.

Comment utiliser le rétinol?

Il est important de commencer par une petite dose et de l'augmenter lentement afin de ne pas trop irriter la peau. Vous devez également utiliser le rétinol le soir, car la vitamine A est très (légèrement) instable.

Quelle dose me convient?

Fondamentalement, une faible concentration de rétinol dans une crème est moins efficace. Mais il ne doit pas non plus être trop élevé. Une concentration d'environ 0,31 TP1T est donc recommandée. Pour les peaux très sensibles, une faible concentration peut être une bonne introduction pour habituer la peau à la substance.

Existe-t-il une alternative au rétinol?

Comme mentionné précédemment, le palmitate de rétinyle est la forme affaiblie du rétinol. Cette substance est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Une concentration d'environ 2,5% est recommandée pour de meilleurs résultats.

Le sérum Beneva Black Retinol, par exemple, contient du palmitate de rétinyle 2,5% et doit donc être bien toléré par tous les types de peau. Néanmoins, vous devez être prudent lors de l'application et augmenter la dose au préalable. 

 

 

En association avec un sérum à la vitamine C, vous garantissez un soin de la peau parfait. Nous avons deux produits pour vos soins de jour et de nuit qui font briller votre peau. 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants