🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

QUE FAIRE SI VOS CHEVEUX PENSENT?

Les cheveux clairsemés affectent beaucoup de gens. Parfois, les cheveux fins et fins courent dans la famille. Si, d'un autre côté, vous avez toujours eu une chevelure pleine qui menace soudainement de s'amincir, cela n'a que marginalement à voir avec la constitution génétique. 

Les cheveux clairsemés peuvent être un signe que le corps est déséquilibré - ce qui peut bien sûr avoir des raisons très différentes.

Ceux qui accordent beaucoup d'attention à leurs cheveux peuvent être qualifiés de vaniteux par certains. Cependant, l'observation attentive de son propre corps n'a rien à voir avec la vanité. Plus tôt un symptôme - tel que des cheveux fins - est remarqué, plus vite on peut faire quelque chose.

cellulite element5 digital WCPg9ROZbM0 unsplash

 

Quelles sont les raisons de l'amincissement des cheveux et que peut-on y faire?

STRESS

Les cheveux fins peuvent également être le premier signe que la tension émotionnelle et / ou physique est devenue trop importante et laisse désormais des traces clairement visibles.

Un stress psychologique ou physique excessif peut empêcher les cheveux de pousser. Il tombe dans une sorte d'état de sommeil, puis tombe au bout de 2 à 3 mois et devient de plus en plus mince.

Si vous êtes exposé en permanence à la situation stressante, vos cheveux deviendront plus fins jusqu'à ce que vous ayez pris des méthodes efficaces pour éliminer ou au moins contenir le stress. Ce n'est que lorsque vous avez retrouvé votre équilibre physique et émotionnel que vos cheveux recommencent à pousser et que les cheveux fins redeviennent plus pleins.

Il est donc conseillé d'organiser la routine quotidienne afin que des pauses appropriées soient possibles. Vous devez également apprendre une méthode efficace pour faire face au stress, comme la méditation ou le yoga, et la pratiquer régulièrement.

cellulite avrielle suleiman GpVak9 cL6E unsplash

PRODUITS CHIMIQUES POUR LES CHEVEUX

Les cheveux fins peuvent également être le résultat de produits de soins capillaires inappropriés.

De nombreux produits de soin des cheveux et du cuir chevelu contiennent aujourd'hui des produits chimiques toxiques qui peuvent attaquer et endommager les cheveux particulièrement sensibles.

Si vous avez les cheveux fins, vous devez donc éviter les produits de soins capillaires contenant des ingrédients nocifs. Ils favorisent le développement des cheveux fins.

Par exemple, presque tous les shampooings capillaires courants contiennent du laurylsulfate de sodium. Cette substance a des effets extrêmement nocifs sur le système immunitaire.

Il a également été démontré que le laurylsulfate de sodium attaque les follicules pileux, peut inhiber la croissance des cheveux et est donc probablement responsable de la chute des cheveux et de l'amincissement des cheveux dans de nombreux cas.

MANQUE DE NUTRITIF

Les cheveux fins peuvent être un symptôme de carences existantes dans le corps. Quiconque laisse simplement les cheveux fins être fins et les tient pour acquis manque l'occasion de répondre aux souhaits de son corps et de remédier aux carences avant qu'elles ne deviennent de plus en plus prononcées et ne causent d'autres dommages - plus graves - à la santé en plus des cheveux fins.

Dans le cas des cheveux fins, il est important de savoir d'abord quel type de carence dans votre propre organisme est en ce moment. Ceux-ci peuvent être variés.

Par exemple, des cheveux fins peuvent indiquer un manque de silicium, de vitamine D, de certains acides aminés, de certains oligo-éléments ou de nombreuses autres substances et nutriments vitaux.

Souvent, les compléments alimentaires sous forme de capsule ou de poudre donnent de bons résultats et renforcent les cheveux de l'intérieur. Une combinaison populaire de vitamines et de minéraux ici est la biotine et le zinc.

CONCLUSION: Il est important d'écouter son propre corps et de ne pas ignorer ses changements, mais de s'informer afin d'éviter des conséquences négatives à long terme.

 

 

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Rester connecté

Plus de mises à jour

PLUS DE CROISSANCE DE BARBE, MAIS COMMENT?

Quels outils font vraiment la différence si vous voulez faire pousser votre barbe, ou même si vous voulez stimuler une croissance plus rapide de la barbe? Dans le passé, les barbes étaient généralement utilisées comme guerriers,

Lire la suite "