Livraison gratuite à partir de 50.-

Obtenez des dents blanches naturellement

On entend encore et encore parler de remèdes maison censés blanchir les dents en utilisant différentes méthodes. Contrairement au blanchiment en cabinet, comme on appelle le blanchiment professionnel des dents dans le cabinet dentaire, les remèdes maison sont une alternative pratique. Bien sûr, il s'agit d'une option bon marché, qui à première vue est même efficace. Ces remèdes maison ne vous garantissent pas des dents blanches à long terme, mais plutôt des maux de dents. Même si vous remarquez des résultats positifs et un effet blanchissant au début, avec la plupart des produits, l'émail des dents est détruit et les dents deviennent extrêmement sensibles car elles ne sont plus protégées.

Ici, nous clarifions certains mythes sur les dents blanches. Nous allons vous montrer comment vos dents peuvent vraiment blanchir sans les abîmer !

CES RECOURS À LA MAISON RENDRONT VOS DENTS BLANCS, MAIS CASSÉS,

Le sel grince les dents

Les dents deviennent plus blanches, car le sel a un effet émeri et les dents sont abrasées. Cela signifie que la plaque sur les dents est combattue, mais l'émail est également endommagé en même temps. De plus, cette technique a l'effet inverse à long terme. Plus l'émail dentaire est perdu, plus la dentine émerge. Cela a une couleur jaunâtre, c'est pourquoi le résultat n'est pas des dents blanches, mais des dents cassées et décolorées avec des collets dentaires exposés.

Mettre du sel directement sur vos dents est tout aussi nocif que de le poncer avec du papier de verre. C'est pourquoi nous le déconseillons fortement.

papier de verre dents blanches

Le bicarbonate de soude rend les dents plus sensibles

Le bicarbonate de soude garantit des dents blanches, c'est vrai. Cependant, après une utilisation régulière, vos dents ne sont pas seulement blanches, mais également cassées. Le bicarbonate de soude est extrêmement agressif. Cela supprime la décoloration, mais malheureusement aussi l'émail en même temps. Plus le processus est répété, plus les dents deviennent rugueuses. Et ici aussi, avec l'émail décroissant, de plus en plus de dentine émerge, ce qui fait apparaître les dents jaunâtres. Un autre aspect négatif est que vos dents deviennent plus sujettes à la carie dentaire car les gencives reculent et les dents sont donc moins bien protégées.

Le jus de citron et d'autres acides de fruits dissolvent l'émail des dents

Ces acides diminuent la stabilité des dents. La carie se développe également selon le même principe. Les bactéries convertissent le sucre, y compris le fructose, en acides. S'il n'est pas possible de stabiliser l'émail des dents saines après l'attaque acide, la carie pénètre dans la dentine, qui se trouve sous l'émail des dents, et provoque des douleurs. Si les dents sont brossées avec du jus de citron ou d'autres produits contenant de l'acide de fruit, l'émail est détruit et peut même disparaître complètement.

Quand il s'agit de prendre soin de vos dents, gardez vos mains éloignées du jus de citron, des fraises et autres. L'acide qu'il contient attaque l'émail de vos dents et provoque des douleurs.

dents blanches

Ces alternatives sont moins nocives - mais sont-elles également efficaces?

Peau de banane pour dents blanches

Peau de banane pour dents blanches

On dit que la peau de banane a un effet blanchissant naturel sur les dents. Malheureusement, cette procédure de blanchiment à domicile n'est pas vraiment efficace. Vous n'obtiendrez pas de dents blanches brillantes avec la peau de banane, mais l'émail des dents s'éclaircit très légèrement. De plus, l'application est un peu complexe. Pour cela, il faut se frotter vigoureusement les dents avec l'intérieur d'une peau de banane jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes d'une vraie pâte de banane. Après cela, la pâte doit agir pendant 10 minutes, ce qui est très long. Conclusion : grand effort, peu d'effet - mais pas nocif.

Blanchiment des dents au curcuma

On dit qu'un mélange de curcuma et d'huile de noix de coco promet des dents blanches. Pour cela, une cuillère à café est mélangée dans chaque cas. Ensuite, la pâte est appliquée sur les dents et doit faire effet pendant environ 5 minutes, puis frottez le tout (par exemple avec une brosse à dents électrique) et rincez bien la bouche. Avec le curcuma, les dents peuvent être blanchies de manière naturelle. Malheureusement, le curcuma laisse des taches terribles sur les vêtements, que vous ne pouvez plus enlever. Par conséquent, il faut être très prudent lors de son utilisation. Conclusion : beaucoup d'efforts, mais aussi un bon résultat. Ici vous pouvez trouver un didacticiel vidéo sur ce sujet. 

Comment obtenir des dents blanches sans les blesser?

La réponse est: charbon actif

Nous vous expliquons ici ce que cette cure miracle peut faire pour vous et vos dents. 

dents blanches icannotknow 26 6 2018 11 25 3 7312
charbon actif dents blanches 812x800 1

Blanchir naturellement les dents avec du charbon actif

Ces dernières années, le charbon actif est devenu de plus en plus populaire comme alternative au blanchiment chimique des dents (power whitening). La poudre de charbon actif est 100% végétale et ne contient aucun additif artificiel ni produit chimique. Il promet des dents blanches sans les abîmer.

Avantages du charbon actif

Le charbon actif absorbe les tanins et les colorants et vous donne des dents naturellement blanches. Il détoxifie votre bouche et renforce naturellement la flore buccale. Les fines microparticules du charbon actif éliminent en douceur et naturellement la décoloration. De plus, le charbon actif a un effet détoxifiant sur les gencives, donc vous obtenez un coup de fraîcheur pour votre bouche et il vous apporte une haleine fraîche. Les pâtes ou blanchiments dentaires conventionnels sont nettement plus rugueux que la poudre de charbon actif et ne conviennent donc pas à une utilisation à long terme. La poudre de charbon actif, en revanche, le fait. le Poudre noire Beneva est parfait pour blanchir vos dents naturellement et en douceur. Pour de belles dents blanches.

poudre de charbon actif dents blanches

application

Pour vous brosser les dents avec du charbon actif, vous pouvez utiliser votre brosse à dents normale. Cela ne deviendra pas noir car le charbon actif n'y adhère pas.

  • Trempez votre brosse à dents directement dans la poudre de charbon actif et brossez-vous les dents pendant 2 à 3 minutes.
  • Rincez-vous la bouche.
  • Si la poudre de charbon actif reste un peu entre la dent et la gencive, rincez-vous la bouche ou brossez-vous avec votre dentifrice normal.

Vos dents seront plus blanches après la première application. La poudre de charbon actif doit être utilisée environ 2 à 3 fois par semaine. L'application doit idéalement être complétée par un nettoyage dentaire professionnel chez le dentiste tous les 6 mois.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et attendons avec impatience vos dents blanches!

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants