🔥😍🎁 Free delivery from 50.- 🎁😍🔥

Miracle cure for the skin - Vitamin C & Retinol Serum

As is well known, there are supposed to be many miracle cures for the skin 😃. We have developed a combination that is really unbeatable: Vitamin C & Hyaluron in the morning and retinol at night. You can read below why this works so well. 

Miracle cure for the skin: Vitamin C & Retinol

"The combination of vitamin C & retinol makes it all" 

In order to fully understand the effect, we must first devote ourselves to the skin, how do wrinkles and skin aging occur, what do free radicals have to do with them and finally how do vitamin C, hyluron and retinol serums work against it. Have fun reading 😘. 

How does skin aging work

In addition to the natural aging process, skin aging is essentially driven by free radicals.  

What are Free Radicals? - Free radicals are intermediate products of our metabolism that constantly arise in every cell in the human body. They are highly reactive, very aggressive, chemical oxygen molecules or organic compounds. The free radicals each lack one electron. 

The missing molecule: To stabilize your condition, they snatch the other molecules (e.g. from other “healthy” skin cells ”) one electron each. The reaction partner (the molecule that is attacked) becomes a radical itself - in a chain reaction, more and more free radicals are created. The graphic below illustrates this chain reaction very well. 

“This figure shows a free radical with lots of functioning electrons and one that is missing”. 

retinol

“Here it is shown how the free radical attacks the normal atom and thus triggers the chain reaction”. 

retinol Free RadicalsAntioxidantsVertical 1

“How vitamin C contributes to neutralizing the free radical is shown here”. 

vitamin C
  • retinol Untitled design 95

    Retinol serum

    (19) CHF 29.90 or subscribe and save up to 15%

    Daily skin care.

    Add to cart
  • retinol Untitled design 99

    Vitamin C serum

    (6) CHF 29.90 or subscribe and save up to 15%

    Daily anti-aging boost in the morning!

    Add to cart

 

"In a vitro study it could be shown that an 1% concentration of vitamin C already has strong antimicrobial effects against acne for 8 hours"

How do the ingredients vitamin C, retinol & hyaluronan work against skin aging?

Above you learned what the main influences on skin aging are. This paragraph is about what the main active ingredients vitamin C, retinol and hyaluronic acid do. 

retinol Untitled 3 1 1

vitamin C

1️⃣ Vitamin C & Retinol: The Beneva Black Vitamin C Serum prepares your skin for the day. As already explained in the example above, vitamin C closes the missing electron in the free radical and makes it harmless. There is no chain reaction and the other atoms (skin cells) are not infected. 

▶ ️ Always apply the vitamin C serum in the morning. So it protects you optimally against free radicals - all day long.

retinol Retinol dropper bottle min

Retinol

2️⃣ retinol: Retinol is used in the evening, or rather overnight. The Retinol Serum accelerates cell renewal over the night. Your skin is optimally regenerated and you can start the day fresh in the morning. 

▶ ️ Always apply the retinol serum in the evening. This is how you optimally regenerate your skin

  • retinol Untitled design 95

    Retinol serum

    (19) CHF 29.90 or subscribe and save up to 15%

    Daily skin care.

    Add to cart
  • retinol Untitled design 99

    Vitamin C serum

    (6) CHF 29.90 or subscribe and save up to 15%

    Daily anti-aging boost in the morning!

    Add to cart
  • -8% retinol Untitled design 38

    Day night care

    (3) CHF 59.80 CHF 54.90 or subscribe and save up to 15%

    The perfect duo for your skin!

    Add to cart

Retinol in detail

Retinol is known as an anti-aging miracle - and rightly so. In this section you will read how retinol works against wrinkles and how retinol slows down the skin aging process. 

HOW RETINOL WORKS AGAINST WRINKLES

As soon as our skin is exposed to UV rays or other influences that accelerate the aging of the skin, retinol (vitamin A) is broken down in the skin - as a result, the skin loses its elasticity; wrinkles form. In addition, the top layer of the epidermis becomes thinner and loses its strength.

Retinol is essential for the growth of our cells, which also explains its positive effect on our skin: by stimulating the skin's own regeneration process Retinol has a natural anti-aging effect.

The concentrated vitamin A (retinol) is initially stored for the most part in the liver, from where it is released as retinol and transported into the body cells. Our too good 70% made of collagen Skin tissue receives its elasticity with the help of retinol; sagging of the skin is counteracted. With age, however, the body's own synthesis of retinol decreases - but thanks to highly effective care products to which retinol has been added, you can sustainably strengthen the firmness and youthful radiance of your skin.

HOW RETINOL STOPPING THE SKIN AGING PROCESS

Although the body is able to produce retinol itself from provitamins that are ingested through food and thus to fill in wrinkles "from the inside out", retinol production slows down with advancing age.

Due to a lack of retinol, the cells that make up the connective tissue that supports the skin gradually collapse - the skin looks slack and wrinkles become visible. In addition, the skin can no longer store enough moisture and loses its elasticity, which can lead to symptoms of dryness and wrinkles. Environmental influences such as too much sunlight, stress, little sleep, alcohol or nicotine consumption also have a negative effect on the complexion.

The tiny retinol molecules in a retinol cream or a retinol serum penetrate through the top layer of the epidermis into the deeper layers of the skin and stimulate the production of collagen there.

Existing wrinkles can be plumped up from the inside, the complexion is smoothed, the skin structure is improved. In the long term, retinol counteracts the formation of new wrinkles as it slows down the aging process of the skin.

Targeted retinol skin care with products that are enriched with highly effective retinol counteracts all of these effects. A retinol cream or a retinol serum tailored to your skin type, which is applied selectively, strengthens the skin's own regenerative capacity in a natural way. When using high-dose retinol products, however, you should definitely use sunscreen during the day.

It's great that you read the blog post to the end. We are pleased that you are interested in this topic. We are always there for you if you have any questions.

retinol serum vitamin c
  • -8% retinol Untitled design 38

    Day night care

    (3) CHF 59.80 CHF 54.90 or subscribe and save up to 15%

    The perfect duo for your skin!

    Add to cart

Share post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on reddit
Share on telegram

More exciting articles

🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Cure miracle pour la peau - Sérum à la vitamine C et au rétinol

Comme on le sait, il existe de nombreux remèdes miracles pour la peau 😃. Nous avons développé une combinaison vraiment imbattable: Vitamine C & Hyaluron le matin et rétinol le soir. Vous pouvez lire ci-dessous pourquoi cela fonctionne si bien. 

Remède miracle pour la peau: vitamine C et rétinol

"La combinaison de vitamine C et de rétinol fait tout" 

Afin de bien comprendre l'effet, nous devons d'abord nous consacrer à la peau, par exemple comment se produisent les rides et le vieillissement cutané, qu'est-ce que les radicaux libres ont à voir avec eux et enfin comment les sérums de vitamine C, d'hyluron et de rétinol agissent contre elle. Amusez-vous à lire 😘. 

Comment fonctionne le vieillissement cutané

En plus du processus de vieillissement naturel, le vieillissement cutané est essentiellement dû aux radicaux libres.  

Que sont les radicaux libres? - Les radicaux libres sont des produits intermédiaires de notre métabolisme qui apparaissent constamment dans toutes les cellules du corps humain, ce sont des molécules d'oxygène chimiques ou des composés organiques hautement réactifs, très agressifs. Les radicaux libres manquent chacun d'un électron. 

La molécule manquante: Pour stabiliser votre condition, ils arrachent les autres molécules (par exemple à partir d'autres cellules cutanées «saines» ») un électron chacun. Le partenaire de la réaction (la molécule attaquée) devient un radical lui-même - dans une réaction en chaîne, de plus en plus de radicaux libres sont créés. Le graphique ci-dessous illustre très bien cette réaction en chaîne. 

«Cette figure montre un radical libre avec beaucoup d'électrons fonctionnels et un qui manque». 

rétinol

«Ici, on montre comment le radical libre attaque l'atome normal et déclenche ainsi la réaction en chaîne». 

Radicaux sans rétinolAntioxydantsVertical 1

«Comment la vitamine C contribue à neutraliser les radicaux libres est montré ici». 

vitamine C

 

"Dans une étude in vitro, il a pu être démontré que même une concentration de 1% de vitamine C pendant 8 heures a de puissants effets antimicrobiens contre l'acné"

Comment les ingrédients vitamine C, rétinol et hyaluronane agissent-ils contre le vieillissement cutané?

Ci-dessus, vous avez appris quelles sont les principales influences sur le vieillissement cutané. Ce paragraphe traite de ce que font les principaux ingrédients actifs, la vitamine C, le rétinol et l'acide hyaluronique. 

rétinol Sans titre 3 1 1

vitamine C

1️⃣ Vitamine C et rétinol: Le sérum Beneva Black Vitamin C prépare votre peau pour la journée. Comme déjà expliqué dans l'exemple ci-dessus, la vitamine C ferme l'électron manquant dans le radical libre et le rend inoffensif. Il n'y a pas de réaction en chaîne et les autres atomes (cellules de la peau) ne sont pas infectés. 

▶ ️ Appliquez toujours le sérum de vitamine C le matin. Ainsi, il vous protège de manière optimale contre les radicaux libres - toute la journée.

flacon compte-gouttes rétinol rétinol min

Rétinol

2️⃣ rétinol: Le rétinol est utilisé le soir, ou plutôt pendant la nuit. Le sérum au rétinol accélère le renouvellement cellulaire pendant la nuit. Votre peau est régénérée de manière optimale et vous pouvez commencer la journée fraîche le matin. 

▶ ️ Appliquez toujours le sérum de rétinol le soir. C'est ainsi que vous régénérez votre peau de manière optimale

Rétinol en détail

Le rétinol est connu comme un miracle anti-âge - et à juste titre. Dans cette section, vous lirez comment le rétinol agit contre les rides et comment le rétinol ralentit le processus de vieillissement cutané. 

COMMENT RETINOL AGIT CONTRE LES RIDES

Dès que notre peau est exposée aux rayons UV ou à d'autres influences qui accélèrent le vieillissement de la peau, le rétinol (vitamine A) se décompose dans la peau - en conséquence, la peau perd son élasticité; des rides se forment. De plus, la couche supérieure de l'épiderme s'amincit et perd de sa résistance.

Le rétinol est essentiel à la croissance de nos cellules, ce qui explique également son effet positif sur notre peau: en stimulant le processus de régénération de la peau Le rétinol a un effet anti-âge naturel.

La vitamine A concentrée (rétinol) est initialement stockée en grande partie dans le foie, d'où elle est libérée sous forme de rétinol et transportée dans les cellules du corps. Notre trop bon 70% fait de collagène Le tissu cutané reçoit son élasticité à l'aide du rétinol; l'affaissement de la peau est neutralisé. Avec l'âge, cependant, la synthèse du rétinol par le corps diminue - mais grâce à des produits de soins hautement efficaces auxquels du rétinol a été ajouté, vous pouvez renforcer durablement la fermeté et l'éclat de jeunesse de votre peau.

COMMENT RETINOL ARRÊTE LE PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Bien que le corps soit capable de produire lui-même du rétinol à partir de provitamines ingérées par les aliments et ainsi de combler les rides «de l'intérieur vers l'extérieur», la production de rétinol ralentit avec l'âge.

En raison d'une carence en rétinol, les cellules qui composent le tissu conjonctif qui soutient la peau s'affaissent progressivement - la peau semble relâchée et les rides deviennent visibles. De plus, la peau ne peut plus stocker suffisamment d'humidité et perd de son élasticité, ce qui peut entraîner des symptômes de sécheresse et de rides. Les influences environnementales telles que trop de soleil, stress, peu de sommeil, consommation d'alcool ou de nicotine ont également un effet négatif sur le teint.

Les minuscules molécules de rétinol dans une crème de rétinol ou un sérum de rétinol pénètrent à travers la couche supérieure de l'épiderme dans les couches plus profondes de la peau et y stimulent la production de collagène.

Les rides existantes peuvent être repulpées de l'intérieur, le teint est lissé, la structure de la peau est améliorée. À long terme, le rétinol neutralise la formation de nouvelles rides, car il ralentit le processus de vieillissement de la peau.

Des soins de la peau ciblés au rétinol avec des produits enrichis en rétinol hautement efficace contre tous ces effets. Une crème au rétinol ou un sérum au rétinol adapté à votre type de peau, appliqué de manière sélective, renforce la capacité de régénération de la peau de manière naturelle. Cependant, lorsque vous utilisez des produits à base de rétinol à forte dose, vous devez absolument utiliser un écran solaire pendant la journée.

C'est formidable que vous lisiez le blog jusqu'au bout. Nous sommes heureux que ce sujet vous intéresse. Nous sommes toujours là pour vous si vous avez des questions.

sérum de rétinol vitamine c

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Rester connecté

Plus de mises à jour

PLUS DE CROISSANCE DE BARBE, MAIS COMMENT?

Quels outils font vraiment la différence si vous voulez faire pousser votre barbe, ou même si vous voulez stimuler une croissance plus rapide de la barbe? Dans le passé, les barbes étaient généralement utilisées comme guerriers,

Lire la suite "