🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Comment gardez-vous une trace des produits de coiffure pour hommes?

Quel que soit le type de cheveux que vous avez, pour être parfait, vous avez besoin des bons produits coiffants. Vous avez l'embarras du choix et parfois vous ne savez même pas à quoi sert exactement le produit...

Les produits capillaires pour hommes ont parcouru un long chemin et il y en a désormais pour tous les types de cheveux : épais, fins, bouclés, ondulés etc... Nous souhaitons vous faciliter un peu ce choix avec ce guide.

Dans ce blog, nous présentons différents produits, ce qu'ils font exactement et comment ils doivent être utilisés.

Menshair Capture d'écran 2021 06 28 à 09.52.26

LEQUEL TYPES DE PRODUITS DE COIFFURE Y A-T-IL?

LAQUE POUR LES CHEVEUX

La laque toujours populaire !

OK, peut-être que la laque pour cheveux est encore principalement commercialisée auprès des femmes, mais c'est un produit polyvalent qui fonctionne également très bien sur une variété de coiffures pour hommes.

L'un des avantages de la laque pour cheveux est qu'elle peut être utilisée seule ou avec d'autres produits coiffants comme la pâte ou la pommade. Et c'est certainement l'un des meilleurs produits de finition car il offre une grande tenue ! Mais ce n'est pas tout:

  1. La laque donne du volume à vos cheveux
  2. Vous pouvez appliquer de la laque sur la couche externe de vos cheveux pour fixer votre coiffure, ou la vaporiser près des racines de vos cheveux pour soulever vos cheveux en général.
  3. La laque sauve votre coiffure lorsque l'humidité est élevée, elle ne rend pas les cheveux mous !

Laque pour les cheveux il y en a trois différents Finitions :

MAINTIEN FLEXIBLE

Les sprays à maintien flexible sont parfaits pour les coiffures plus longues qui souhaitent conserver le rebond naturel des cheveux sans qu'ils ne deviennent crépus.

ARRÊT MOYEN

Cette laque est bonne pour les coiffures qui ont besoin de volume mais pas trop de rigidité. La tenue moyenne a une tenue légèrement plus forte que la tenue flexible, elle doit donc être utilisée avec parcimonie afin que les cheveux puissent toujours bouger naturellement.

TENUE FORTE et ULTRA FORTE

Si vous souhaitez que vos cheveux restent en place tout au long de la journée, un fixatif à tenue forte ou ultra-tenue est recommandé. Cela donne de la définition et de la texture jusqu'à 12 heures ou jusqu'à ce que vous l'ayez peigné / brossé.

BRILLER: Les laques pour cheveux sont proposées avec une brillance faible à élevée, cela peut être décidé à volonté.

Menshair 59328329 2249218578494167 7486534030546995158 n

 

LA CIRE

Le mot "cire pour les cheveux" est parfois déroutant car il est souvent utilisé pour l'argile, la pâte, la crème coiffante, etc. Nous expliquerons chacun de ces produits plus tard dans cet article, mais il est bon de savoir que la cire capillaire est dans sa propre catégorie.

Les experts capillaires conviennent que la cire est la meilleure pour les hommes aux cheveux raides, courts à mi-longs, car elle peut provoquer des grumeaux dans les mèches ondulées ou bouclées. La cire capillaire donne une tenue moyenne.

La cire peut être utilisée pour une variété de coiffures, notamment celles qui nécessitent un peigne (raie de côté, pompadour, etc...) La cire est plus souple que le gel et vous pouvez changer de coiffure à volonté au cours de la journée.

La cire de carnauba, la lanoline et la cire d'abeille sont souvent des ingrédients de la cire capillaire.

 

GEL

Le produit le plus populaire, sinon le plus courant, pour coiffer les cheveux des hommes est le gel pour les cheveux. La plupart d'entre nous ont essayé d'obtenir un certain look avec du gel, surtout à l'adolescence. Le gel est généralement assez bon marché et permet l'expérimentation.

Il peut être appliqué sur cheveux humides et a une tenue élevée et une brillance élevée.

Le gel capillaire peut être utilisé pour une variété de longueurs, d'épaisseurs et de textures de cheveux.

Vient maintenant un MAIS :

La plupart des gels capillaires contiennent des alcools qui facilitent la répartition du produit dans les cheveux et permettent au gel de sécher plus rapidement, mais l'alcool n'est pas toujours bon pour les cheveux : il peut enlever l'humidité des cheveux et du cuir chevelu et réduire la production de sébum du cuir chevelu. Le résultat est des cheveux secs, cassants et sujets à la casse. Des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu peuvent survenir. Par conséquent, vous devez toujours faire attention aux ingrédients.

 

LE VOLUME (ARGILE)

Ces dernières années, les cheveux « CLAY » sont devenus très populaires. Comme son nom l'indique, il est fabriqué à partir d'argile et a une prise ferme.

En tant que produit coiffant, l'argile présente de nombreux avantages :

- Il donne de l'épaisseur et du corps aux cheveux et les rend plus volumineux.

- L'argile est facilement absorbée par les cheveux

- L'argile naturelle élimine la saleté et les impuretés sans dessécher les huiles naturelles des cheveux

- il aide à apprivoiser et soigner les cheveux crépus, ce qui est un grand avantage pour les hommes aux cheveux longs ou bouclés

- Il répare les cheveux abîmés

La multitude d'ingrédients naturels donne à vos cheveux un fini mat à légèrement brillant. La bentonite est une argile souvent utilisée dans les produits coiffants qui est obtenue à partir de l'altération des cendres volcaniques.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup non plus : il suffit de frotter une noisette entre les paumes de vos mains et de l'appliquer sur cheveux légèrement humides ou secs.

Menshair Capture d'écran 2021 06 28 à 10.13.27

 

PÂTE

La pâte est un produit coiffant polyvalent et convient à presque toutes les coiffures. Il n'en faut qu'une petite quantité pour obtenir le style et la tenue que vous voulez.

Les pâtes appartiennent à la catégorie tenue moyenne - brillance moyenne et ont une consistance généralement plus épaisse que la pommade. La plupart des produits sont à base d'eau, ce qui les rend faciles à laver, et ils ne s'agglutinent pas. Si la pâte est un peu plus épaisse que les autres, on peut la frotter entre les paumes des mains pour la rendre plus douce.

Il donne de la séparation et de la souplesse à vos cheveux, mais donne également du volume et de la texture lorsqu'il est appliqué avant le brushing.

Pour le look « cheveux de lit » qui donne l'impression que vous venez de sortir du lit, la pâte est le meilleur choix.

Si vous appliquez la pâte sur cheveux humides, vous obtenez une brillance moyenne. C'est un produit polyvalent qui convient à toutes les longueurs et tous les types de cheveux.

Voici quelques conseils d'utilisation de la pâte :

  1. Lorsque la pâte est appliquée sur cheveux humides, un fini naturel est obtenu.
  2. Commencez par appliquer d'abord la pâte à l'arrière de vos cheveux, puis avancez.
  3. Appliquez la pâte uniformément sur tous vos cheveux afin qu'elle ait la même texture et la même consistance partout.
  4. Plus la pâte est utilisée, plus la tenue sera forte.
  5. Les pâtes conviennent également aux barbes.

 

POUDRE DE TEXTURE

Alors qu'est-ce que c'est ?

Ce produit n'est pas encore trop connu, mais c'est un excellent produit coiffant pour deux raisons :

1. Il ajoute du volume et de l'adhérence à vos cheveux

2. il y a une prise légère

Les ingrédients de la poudre de texture adhèrent à la fibre capillaire. Cela crée à son tour du volume en créant une friction entre les fibres. La poudre de texture absorbera également l'excès d'huile.  

Il y a quelques autres choses que vous devez savoir sur la poudre de texture :

  1. Les cheveux ne deviennent pas doux comme avec d'autres produits coiffants, mais procurent plutôt une sensation légèrement raide et une tenue légère.
  2. La poudre de texture fonctionne mieux comme produit de pré-coiffage. Appliquez votre poudre texturée DEVANT un autre produit coiffant.
  3. Vous obtenez la plupart du volume lorsque la poudre de texture est appliquée sur la racine des cheveux.
  4. Vous n'avez besoin que d'une petite quantité, sinon les cheveux deviendront raides.

La poudre de texture se décline également en spray comme le Dark Matter Spray de la gamme beneva !

Menshair Capture d'écran 2021 06 28 à 10.13.56

 

MASTIC

Le mastic capillaire ou la boue capillaire sont les mêmes, différentes marques l'appellent ainsi... Il est souvent confondu avec la pâte à cause de sa consistance similaire. Cependant, le mastic est plus doux avec une tenue similaire. Il permet un certain mouvement des cheveux et vous pouvez les re-coiffer si vous le souhaitez.

Putty est parfait pour un look décontracté, comme B. Styles « désordonnés ». Plus vous ajoutez de mastic, plus vous pouvez créer un look désordonné et ébouriffé.

Il peut être utilisé pour une variété de longueurs et de types de cheveux, par exemple ondulés, bouclés, etc. Mettez une petite quantité sur le bout de vos doigts et travaillez-la. Il peut être appliqué sur cheveux humides ou secs.

Menshair christopher campbell 6BiF2GjWuBM unsplash

Nous espérons que ce guide vous a un peu aidé à garder une trace des produits coiffants!

Découvrez les produits BENEVA X BLACK LABEL de notre gamme !

91909495_124089942546135_6710269269696654805_n

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants