🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

MASQUES FACIAUX - Lequel est idéal pour ma peau?

MASQUES VISAGE - LE SOIN SUPPLÉMENTAIRE POUR VOTRE PEAU

Aujourd'hui, nous voulons vous présenter différents types de masques faciaux. À quelle fréquence et pourquoi vous devriez les utiliser, vous pouvez le découvrir auprès de nous dans cet article de blog !

Pour nous, rien de mieux que de se lever après une dure journée de travail et de chouchouter la peau de son visage avec un masque apaisant et hydratant.

C'est en quelque sorte la cerise sur le gâteau de la routine soin de la peau et un supplément de soin.

Masque facial masque au charbon actif

Le bon masque n'est pas seulement une pure relaxation, il peut également soulager les problèmes de peau les plus importants, de la sécheresse et des petites rides aux pores dilatés et à l'acné.

Cet article de blog vous montrera à quelle fréquence un masque facial doit être utilisé et comment vous pouvez choisir le bon masque pour vos besoins individuels.

AVANTAGES

Tout comme un sérum ou une crème hydratante, un masque facial est un revitalisant pour la peau. Il libère des principes actifs hautement concentrés, des vitamines et des nutriments à la peau afin d'améliorer son apparence. La différence : les masques faciaux sont occlusifs - ils forment une barrière physique qui emprisonne les ingrédients actifs afin qu'ils puissent être absorbés mieux et plus rapidement.

Les masques faciaux sont conçus de manière à pouvoir être utilisés environ une fois par semaine pour donner à la peau un coup de fraîcheur immédiat. Selon les besoins de votre peau, il existe un masque qui propose (ou même une combinaison) :

  • Peau sèche : hydratant, masque hydratant (ex. à l'hyaluron)
  •  peau à pores dilatés : un masque qui permet de rétrécir les pores (par exemple à l'extrait de ginko)
  • peau grasse : un masque qui absorbe l'excès de sébum et la saleté (par exemple avec de l'argile cicatrisante)
  • peau vieillissante : un masque riche en ingrédients anti-âge riches (ex : rétinol, Q10)
  • Taches pigmentaires : masque nourrissant à la vitamine C qui illumine les taches en douceur

 

Masque visage citron

Comment choisir la bonne forme de masque ?

MASQUE CRÈME

Imaginez la texture d'un hydratant très, très riche - c'est la meilleure façon de décrire la sensation d'un masque à base de crème. Ces masques faciaux font des merveilles lorsqu'il s'agit d'ajouter de l'humidité et des nutriments à la peau pour la garder repulpée et hydratée. Un masque crème est généralement retiré avec un mouchoir en papier après le temps d'exposition prescrit, ou les restes sont simplement massés dans la peau.

Masque facial Beneva noir Images de la boutique en ligne 1040X1040 16

MASQUE GEL

Les masques en gel, en revanche, ont la consistance de la confiture ou de la gelée. Avec leur texture légère, ils sont un excellent choix pour les peaux normales à grasses. De nombreux masques en gel contiennent des ingrédients astringents comme les framboises et les mûres qui minimisent le sébum et les pores étroits. D'autres sont formulés avec des ingrédients apaisants et hydratants comme le miel qui revitaliseront les peaux sèches et déshydratées.

Peu importe ce que vous choisissez, les résultats peuvent être améliorés avec cette astuce de soin de la peau : portez votre masque à base de gel préféré avant de sauter dans la douche, afin de pouvoir le transformer en un traitement actif sous la douche.

ARGILE / MASQUE TERRE GUÉRISON

Ce n'est plus un secret, l'argile est un remède miracle pour les peaux à tendance acnéique. Avec ses propriétés absorbantes, exfoliantes et astringentes, l'argile combat les causes de l'acné et traite également d'autres symptômes tels que l'excès de sébum et l'inflammation. Astuce de pro : Saviez-vous qu'un masque à l'argile peut également être utilisé pour traiter les boutons ? C'est une texture agréable et crémeuse, et vous n'avez littéralement besoin que d'un peu ... Il suffit de l'appliquer sur les petites zones touchées et de laisser sécher. Perdez du poids en douceur et voilà !

MASQUES PEELING

Les masques peelings sont conçus pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser le processus de régénération naturelle de la peau. Ce type de masque facial peut prendre la forme d'un exfoliant qui utilise des acides alpha-hydroxy ou bêta-hydroxy pour briser les cellules mortes de la peau et les éliminer de la surface de la peau. Si des grains de peeling se retrouvent dans le masque, il s'agit souvent de particules de sucre, de grains ou d'amandes.

MASQUE PEEL-OFF

Ce type de masque est vraiment amusant. Après l'application, vous attendez environ 20 minutes, puis le masque a séché en une couche caoutchouteuse. Le produit est maintenant lentement décollé d'un côté. Son objectif principal est de réduire les pores obstrués et parfois vous pouvez voir les débris sortir comme de minuscules pointes à l'intérieur du masque. Il est recommandé d'appliquer une lotion nourrissante par la suite.

Masque facial 14470428 218685881883072 1395199231058483126 n grand

MASQUE CHAUFFANT

Les masques chauffants contiennent souvent des épices actives comme le paprika et la cannelle qui créent une sensation de chaleur sur la peau. Ces masques commencent à agir immédiatement : ils provoquent une sensation de picotement et avec certains masques, la peau peut devenir rouge vif en raison de l'augmentation de la circulation sanguine. Les effets durent de 20 à 60 minutes avant qu'une lueur saine et rose n'émerge. Tout comme l'augmentation de l'énergie est un avantage de l'exercice, revigorer votre teint est un excellent entraînement pour votre peau.

Attention, ces masques ne conviennent pas à tout le monde : Si vous avez la peau sensible, il vaut mieux choisir un masque à base de crème ou de gel. Un masque thermique serait trop d'une bonne chose ici!

MASQUE EN TISSU

Nos favoris absolus sont les masques en tissu pratiques. Ils sont imbibés d'actifs et posés directement sur le visage. La plupart ont des ouvertures pour la bouche, le nez et les yeux. Les masques en tissu sont disponibles pour tous les types de peau et on aime particulièrement la sélection Colosé : qu'ils soient anti-âge, purifiants, liftants ou pour peaux sensibles, il y en a pour tous les visages ! Les masques en feuille sont idéaux en voyage car ils sont emballés individuellement et ont une longue durée de conservation. Après le temps d'exposition spécifié, les résidus de produit sont simplement massés dans la peau.

Masque facial Beneva noir Images de la boutique en ligne 1040X1040 57

MASQUES POUR LES YEUX

La zone sensible des yeux doit être évitée avec des masques riches. Nous recommandons des masques spéciaux pour les yeux (tampons) imbibés d'ingrédients actifs légers et bien tolérés par la peau sensible et fine du contour des yeux. Astuce : Si vous mettez les tampons au réfrigérateur, vous obtenez un bon coup de fraîcheur le matin !

Masque facial 116337329 172578070940125 7299944202225078790 n

À quelle fréquence devriez-vous utiliser un masque facial?

 Nous vous recommandons d'ajouter un masque facial à votre routine de soins de la peau une à deux fois par semaine. Le masque doit suivre le nettoyage. La peau ne peut absorber efficacement les principes actifs que lorsqu'elle est propre. La peau est débarrassée des impuretés et de l'excès de sébum et offre ainsi une "toile" parfaite.

Une fois que vous êtes prêt, suivez ces conseils pour appliquer correctement votre masque facial : 

  1. Appliquer le masque uniformément

Il peut être tentant d'appliquer une couche de produit d'un pouce d'épaisseur, mais plus n'est pas nécessairement mieux. L'application d'une couche « collante fine » sur l'ensemble du visage est recommandée par les professionnels. Astuce : Utilisez des techniques de massage du visage pour augmenter l'effet. Si le masque n'est pas très glissant, quelques gouttes d'eau peuvent être ajoutées. Vos doigts agissent maintenant comme un masseur et répartissent le masque par de légères pressions sur le visage, le cou et le décolleté.

Voici les instructions pour un massage facial de 5 à 10 minutes :

Masser la zone du front

En massant le visage, on suit au mieux la course des muscles. Les rides horizontales peuvent être égalisées avec. Au début, on caresse le front, car celui-ci place la main droite sur la tempe gauche et la tire sur le front, la même chose est répétée avec la main gauche de l'autre côté. Apportez ensuite vos deux mains sur vos tempes et commencez des mouvements circulaires lents. Winweis : appliquez peu de pression ! Dans un mouvement semi-circulaire, les mains sont amenées aux rides du lion et guidées le long des sourcils avec des mouvements circulaires. Enfin, utilisez votre index et votre majeur pour lisser les rides du lion en direction de la racine des cheveux. 

Massage de la bouche et du nez

Les mains passent des yeux à la partie supérieure du nez et se positionnent à droite et à gauche. Lentement et avec une pression très douce, le nez est caressé vers le bas. Répétez ce mouvement plusieurs fois puis desserrez les lèvres avec un léger massage par tapotements. Faites un V à l'envers avec vos index et passez-les tous les deux sur la lèvre supérieure. Semblable au massage du front, les coins inférieurs de la bouche sont caressés, pour ce faire, tirez la main droite du coin gauche de la bouche à l'autre côté et répétez avec la main gauche de l'autre côté. 

  1. N'oubliez pas votre cou et votre décolleté

Ces zones montrent les signes visibles du vieillissement beaucoup plus tôt que le visage car elles sont exposées à plus de stress environnemental - et malheureusement elles sont facilement oubliées dans la routine de soins de la peau. Faites un peu plus attention à ces zones en les incluant dans votre application de masque facial.

  1. Temps d'exposition

La plupart des masques peuvent être appliqués pendant 10 à 15 minutes, mais la durée peut varier d'un masque à l'autre. Certains masques faciaux agissent rapidement et peuvent être retirés après une courte période, tandis que d'autres peuvent être appliqués pendant la nuit pour garder votre peau hydratée pendant que vous dormez. Nous vous recommandons de toujours lire les instructions d'utilisation du produit respectif afin de savoir exactement quand le masque doit être retiré. La règle ici n'est pas « plus c'est long, mieux c'est ».

  1. Retirer délicatement avec un chiffon humide

Ne gâchez pas les avantages de votre masque facial en le frottant agressivement. Au lieu de cela, soyez doux avec la peau de votre visage. Si, conformément aux instructions d'utilisation, le masque doit être retiré avec un chiffon humide, les règles suivantes s'appliquent :

Utilisez de l'eau tiède pour retirer délicatement le masque de votre visage. Si vous utilisez un gant de toilette, assurez-vous qu'il est propre et qu'il contient des fibres douces qui n'irritent pas la peau.

POUVEZ-VOUS COMBINER DES MASQUES ?

Voici quelques trucs et astuces sur la façon de mélanger vos masques préférés :

Multi-masquage

Le « multimasquage » consiste à appliquer simultanément différents masques sur des zones spécifiques de votre visage. De cette façon, vous pouvez vous attaquer à plusieurs problèmes de peau à la fois. Par exemple, si vous avez une peau mixte, vous pouvez choisir un masque anti-huile qui absorbe l'excès d'huile de votre zone T et un masque hydratant qui hydrate les joues sèches.

L'un après l'autre

Vous pouvez également appliquer deux masques faciaux d'affilée. Il suffit de mettre un masque, de l'enlever et de mettre le deuxième masque juste après. Avec cette technique, il est préférable de mettre un masque après le premier masque qui apportera un avantage supplémentaire. Nous vous recommandons d'utiliser d'abord le masque Beneva Black pour nettoyer les pores puis un masque en tissu nourrissant Colosé pour la détente.

Masque facial Beneva noir Images de la boutique en ligne 1040X1040 56

MASQUE SUR !

Masque visage masque peel off

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants