🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

SOINS DE LA PEAU POUR LES HOMMES : À faire et à ne pas faire pour une meilleure peau

La peau des hommes a des exigences particulières et il est important de choisir les bons produits de soin et de prendre les bonnes décisions de style de vie.

De la lutte contre l'acné des décennies après la puberté aux premiers signes de rides, gagner le jeu d'une belle peau peut être difficile. Mais avant de maudire vos gènes, demandez-vous si votre routine de soins de la peau et votre style de vie sont à la hauteur. Et par là, nous ne voulons pas dire que vous devriez rester devant le miroir pendant des heures ou voler les produits de soins du visage coûteux de votre petite amie.

Pas besoin de peelings en cinq étapes ou de sérums coûteux, c'est ce que disent de nombreux dermatologues. Parfois moins c'est encore plus ! Appliquer trop de produits peut même irriter la peau. Le plus important est de bien nettoyer et hydrater la peau tous les jours, ainsi que de suivre quelques autres règles de base en matière de soins. Voici les choses à faire et à ne pas faire pour une peau d'homme plus fraîche et d'apparence plus jeune :

Peau homme Beneva noir Images boutique en ligne 1040X1040 16

FAIRE : NETTOYER

Un jet d'eau froide ne fait pas que vous réveiller : un bon nettoyage aidera à éliminer les cellules mortes de la peau qui rendent votre visage terne. Utilisez un gel nettoyant le matin et avant de vous coucher. Pour un nettoyage plus approfondi qui stimule également la croissance de nouvelles cellules cutanées, vous devez utiliser un exfoliant une à deux fois par semaine. Mais n'en faites pas trop, si la peau semble rouge et irritée, vous pouvez sauter une semaine.

À NE PAS FAIRE : OUBLIER LA CRÈME HYDRATANTE

Une crème hydratante devrait automatiquement être la deuxième étape après le nettoyage. Appliquez la crème hydratante lorsque la peau est encore légèrement humide pour emprisonner l'humidité. La plupart des lotions pour le visage sont à base d'huile, ce qui convient bien aux hommes à la peau normale - et elles sont indispensables pour les peaux sèches ou squameuses, surtout en hiver. Si vous avez la peau grasse ou avez tendance à faire pipi et à avoir des points noirs, optez pour un produit à base d'eau.

FAIRE : BOIRE DE L'EAU

Malheureusement, les lotions et les hydratants ne suffisent généralement pas - la peau a également besoin d'être hydratée de l'intérieur. Les spécialistes recommandent de boire six à huit verres d'eau par jour. Remarquez la quantité d'alcool et de caféine que vous consommez. Ces deux éléments peuvent entraîner une déshydratation. Il est très important d'équilibrer cela avec de l'eau (de préférence de l'eau plate) et de fournir au corps des quantités suffisantes.

Peau homme nicolas ruiz aFbow3dw8QA unsplash

À FAIRE : UNE ANNONCE PRÉCOCE SUR LES RIDES

La peau commence à produire moins de collagène au milieu de la vingtaine. Un sérum au rétinol peut aider ici (mieux utiliser le soir). Il doit être ajouté à la routine quotidienne pour réduire les rides et ridules. Le rétinol stimule la croissance cellulaire et la production de collagène, ce qui affine le teint et rend la peau plus lisse. Étant donné que le rétinol, un ingrédient anti-rides, rend la peau plus sensible au soleil, il ne doit être utilisé que la nuit. Le sérum au rétinol Beneva Black est doté d'une pipette pour un dosage hygiénique et facile. Il est fourni dans un flacon noir pour protéger de manière optimale les principes actifs.

À NE PAS FAIRE : TROP DE SOLEIL

Rien ne nuit plus à votre peau que le soleil. Les rayons nocifs accélèrent le processus de vieillissement en ralentissant la production de collagène et la croissance cellulaire, forçant la peau à perdre son élasticité. La meilleure protection est une bonne crème solaire. Le meilleur choix est une crème hydratante avec un indice de protection solaire de 15 ou plus qui offre une protection à large spectre, c'est-à-dire qu'elle protège à la fois contre les rayons UVA et UVB.

Peau pour hommes angela ng AmThWJhQRkA unsplash

À FAIRE : FAIRE UNE SIESTATION

Si vous gardez les sept à huit heures de sommeil recommandées, vos cellules ont suffisamment de temps pour récupérer. Pour la peau, cela signifie que les rides, ridules et boutons peuvent être évités. Et n'essayez pas de rattraper une semaine de sommeil manquée le dimanche matin - le corps, et en particulier la peau, a besoin d'un sommeil constant pour être à son meilleur.

 À FAIRE : BEAUCOUP DE FRUITS ET DE LÉGUMES

La variété est essentielle lorsque vous remplissez votre réfrigérateur de fruits et légumes. Des baies aux carottes, chaque fruit et légume contient une variété d'antioxydants qui sont bons pour vous et votre peau. Les antioxydants aident à combattre les radicaux libres, des molécules qui aggravent les effets de l'inflammation, des dommages causés par le soleil et du vieillissement. Idéalement, vous devriez manger cinq à sept portions de fruits et légumes par jour. Les chercheurs ont découvert que seulement deux portions supplémentaires de fruits et légumes par jour peuvent améliorer sensiblement le teint de la peau en six semaines.

À NE PAS FAIRE : CIGARETTES

Une peau jaunie et ridée devrait être une raison suffisante pour ne pas atteindre le bâton lumineux. Fumer diminue le flux sanguin et la production de collagène, ce qui fait que votre peau perd sa couleur naturelle et finit par paraître pâle.

Peau homme pawel czerwinski 7USMFYqt1NI unsplash

À NE PAS FAIRE : STRESS

Le stress et les journées de travail de 12 heures n'affectent pas seulement votre humeur. Le stress a également un impact négatif sur votre peau. L'excitation bouleverse les hormones, endommage les cellules saines de la peau et vous rend plus sujet aux boutons et aux rides. Malheureusement, le « Zen » ne s'achète pas en bouteille, il est donc important que vous vous détendiez régulièrement et que vous fassiez des choses qui vous font du bien : qu'il s'agisse de crossfit ou de lecture d'un livre dépend bien sûr de vous.

Puisque les hommes préfèrent une routine de soins de la peau simple, BENEVA BLACK a mis au point pour vous des produits qui vous permettent d'avoir l'air bien et bien coiffé très facilement. Les produits ont un parfum masculin et un design moderne qui ont également fière allure sur l'étagère de la salle de bain !

m

Conception sans titre (97)

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants