🔥😍🎁 Free delivery from 50.- 🎁😍🔥

SKIN CARE FOR MEN: Do's and Don'ts for better skin

Men's skin has special requirements and it is important to choose the right care products and to make the right lifestyle decisions.

From battling acne decades after puberty to the first signs of wrinkles, winning the game of good skin can be tough. But before you curse your genes, ask yourself if your skincare routine and lifestyle are up to par. And by that we don't mean that you should stand in front of the mirror for hours or steal your girlfriend's expensive facial care products.

There's no need for five-step peels or expensive serums, that's what many dermatologists say. Sometimes less is even more! Applying too many products can even irritate the skin. The most important thing is to thoroughly cleanse and moisturize the skin every day, as well as following some other basic rules of care. Here are the do's and don'ts for fresher, younger-looking men's skin:

Men's skin Beneva black Online store images 1040X1040 16

DO: CLEAN

A splash of cold water doesn't just wake you up: a good cleansing will help remove dead skin cells that make your face look dull. Use a cleansing gel both in the morning and before bed. For a more thorough cleansing that also stimulates the growth of new skin cells, you should use an exfoliant once or twice a week. But don't overdo it, if the skin appears red and irritated then you can skip a week.

DON'T: FORGET MOISTURIZING CREAM

A moisturizer should automatically be the second step after cleansing. Apply the moisturizer when the skin is still slightly damp to lock in the moisture. Most face lotions are oil-based, which works well for men with normal skin - and they're a must have for dry or flaky skin, especially in winter. If you have oily skin or are prone to peeing and blackheads, then you should opt for a water-based product.

DO: DRINK WATER

Unfortunately, lotions and moisturizers are usually not enough - the skin also needs moisture from within. Specialists recommend drinking six to eight glasses of water a day. Notice how much alcohol and caffeine you are consuming. Both of these can lead to dehydration. It is very important to balance this with water (preferably still water) and to supply the body with sufficient amounts.

Men's skin nicolas ruiz aFbow3dw8QA unsplash

DO: EARLY ANNOUNCEMENT ON THE WRINKLES

The skin begins to produce less collagen in the mid-twenties. A retinol serum can help here (best to use in the evening). It should be added to the daily routine to reduce fine lines and wrinkles. Retinol stimulates cell growth and collagen production, which refines the complexion and makes the skin appear smoother. Since the anti-wrinkle ingredient retinol makes the skin more sensitive to the sun, it should really only be used at night. The Beneva Black Retinol Serum has a pipette for hygienic, easy dosing. It is supplied in a black bottle to optimally protect the active ingredients.

DON'T: TOO MUCH SUNRAY

Nothing harms your skin more than the sun. The harmful rays accelerate the aging process by slowing down collagen production and cell growth, forcing the skin to lose its elasticity. The best protection is a good sunscreen. The best choice is a moisturizer with a sun protection factor of 15 or higher that offers broad spectrum protection, i.e. it protects against both UVA and UVB rays.

Men's skin angela ng AmThWJhQRkA unsplash

DO: TAKE A NAP

If you keep the recommended seven to eight hours of sleep, your cells have enough time to recover. For the skin, this means that wrinkles, fine lines and pimples can be prevented. And don't try to catch up on a week's missed sleep on Sunday morning - the body, and especially the skin, needs constant sleep to look its best.

 DO: PLENTY OF FRUIT AND VEGETABLES

Variety is essential when you fill your fridge with fruit and vegetables. From berries to carrots, every fruit and vegetable contains a variety of antioxidants that are good for you and your skin. Antioxidants help fight off free radicals, molecules that worsen the effects of inflammation, sun damage, and aging. Ideally, you should eat five to seven servings of fruits and vegetables a day. Researchers found that just two extra servings of fruits and vegetables a day can noticeably improve skin tone within six weeks.

DON'T: CIGARETTES

Yellowed, wrinkled skin should be reason enough not to reach for the glowing stick. Smoking decreases blood flow and collagen production, causing your skin to lose its natural color and end up looking pale.

Men's skin pawel czerwinski 7USMFYqt1NI unsplash

DON'T: STRESS

Stress and 12-hour workdays don't just affect your mood. Stress also has a negative impact on your skin. The excitement upset hormones, damaging healthy skin cells and making you more prone to pimples and wrinkles. Unfortunately, Zen cannot be bought in a bottle, so it is important that you relax regularly and do things that are good for you: whether this is cross fit or reading a book is of course up to you.

Since men prefer a simple skin care routine, BENEVA BLACK has put together some products for you that make it super easy to look good and well-groomed. The products have a masculine scent and modern design that also looks great on the bathroom shelf!

m

Untitled design (97)

Share post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on reddit
Share on telegram

More exciting articles

🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

SOINS DE LA PEAU POUR LES HOMMES : À faire et à ne pas faire pour une meilleure peau

La peau des hommes a des exigences particulières et il est important de choisir les bons produits de soin et de prendre les bonnes décisions de style de vie.

De la lutte contre l'acné des décennies après la puberté aux premiers signes de rides, gagner le jeu d'une belle peau peut être difficile. Mais avant de maudire vos gènes, demandez-vous si votre routine de soins de la peau et votre style de vie sont à la hauteur. Et par là, nous ne voulons pas dire que vous devriez rester devant le miroir pendant des heures ou voler les produits de soins du visage coûteux de votre petite amie.

Pas besoin de peelings en cinq étapes ou de sérums coûteux, c'est ce que disent de nombreux dermatologues. Parfois moins c'est encore plus ! Appliquer trop de produits peut même irriter la peau. Le plus important est de bien nettoyer et hydrater la peau tous les jours, ainsi que de suivre quelques autres règles de base en matière de soins. Voici les choses à faire et à ne pas faire pour une peau d'homme plus fraîche et d'apparence plus jeune :

Peau homme Beneva noir Images boutique en ligne 1040X1040 16

FAIRE : NETTOYER

Un jet d'eau froide ne fait pas que vous réveiller : un bon nettoyage aidera à éliminer les cellules mortes de la peau qui rendent votre visage terne. Utilisez un gel nettoyant le matin et avant de vous coucher. Pour un nettoyage plus approfondi qui stimule également la croissance de nouvelles cellules cutanées, vous devez utiliser un exfoliant une à deux fois par semaine. Mais n'en faites pas trop, si la peau semble rouge et irritée, vous pouvez sauter une semaine.

À NE PAS FAIRE : OUBLIER LA CRÈME HYDRATANTE

Une crème hydratante devrait automatiquement être la deuxième étape après le nettoyage. Appliquez la crème hydratante lorsque la peau est encore légèrement humide pour emprisonner l'humidité. La plupart des lotions pour le visage sont à base d'huile, ce qui convient bien aux hommes à la peau normale - et elles sont indispensables pour les peaux sèches ou squameuses, surtout en hiver. Si vous avez la peau grasse ou avez tendance à faire pipi et à avoir des points noirs, optez pour un produit à base d'eau.

FAIRE : BOIRE DE L'EAU

Malheureusement, les lotions et les hydratants ne suffisent généralement pas - la peau a également besoin d'être hydratée de l'intérieur. Les spécialistes recommandent de boire six à huit verres d'eau par jour. Remarquez la quantité d'alcool et de caféine que vous consommez. Ces deux éléments peuvent entraîner une déshydratation. Il est très important d'équilibrer cela avec de l'eau (de préférence de l'eau plate) et de fournir au corps des quantités suffisantes.

Peau homme nicolas ruiz aFbow3dw8QA unsplash

À FAIRE : UNE ANNONCE PRÉCOCE SUR LES RIDES

La peau commence à produire moins de collagène au milieu de la vingtaine. Un sérum au rétinol peut aider ici (mieux utiliser le soir). Il doit être ajouté à la routine quotidienne pour réduire les rides et ridules. Le rétinol stimule la croissance cellulaire et la production de collagène, ce qui affine le teint et rend la peau plus lisse. Étant donné que le rétinol, un ingrédient anti-rides, rend la peau plus sensible au soleil, il ne doit être utilisé que la nuit. Le sérum au rétinol Beneva Black est doté d'une pipette pour un dosage hygiénique et facile. Il est fourni dans un flacon noir pour protéger de manière optimale les principes actifs.

À NE PAS FAIRE : TROP DE SOLEIL

Rien ne nuit plus à votre peau que le soleil. Les rayons nocifs accélèrent le processus de vieillissement en ralentissant la production de collagène et la croissance cellulaire, forçant la peau à perdre son élasticité. La meilleure protection est une bonne crème solaire. Le meilleur choix est une crème hydratante avec un indice de protection solaire de 15 ou plus qui offre une protection à large spectre, c'est-à-dire qu'elle protège à la fois contre les rayons UVA et UVB.

Peau pour hommes angela ng AmThWJhQRkA unsplash

À FAIRE : FAIRE UNE SIESTATION

Si vous gardez les sept à huit heures de sommeil recommandées, vos cellules ont suffisamment de temps pour récupérer. Pour la peau, cela signifie que les rides, ridules et boutons peuvent être évités. Et n'essayez pas de rattraper une semaine de sommeil manquée le dimanche matin - le corps, et en particulier la peau, a besoin d'un sommeil constant pour être à son meilleur.

 À FAIRE : BEAUCOUP DE FRUITS ET DE LÉGUMES

La variété est essentielle lorsque vous remplissez votre réfrigérateur de fruits et légumes. Des baies aux carottes, chaque fruit et légume contient une variété d'antioxydants qui sont bons pour vous et votre peau. Les antioxydants aident à combattre les radicaux libres, des molécules qui aggravent les effets de l'inflammation, des dommages causés par le soleil et du vieillissement. Idéalement, vous devriez manger cinq à sept portions de fruits et légumes par jour. Les chercheurs ont découvert que seulement deux portions supplémentaires de fruits et légumes par jour peuvent améliorer sensiblement le teint de la peau en six semaines.

À NE PAS FAIRE : CIGARETTES

Une peau jaunie et ridée devrait être une raison suffisante pour ne pas atteindre le bâton lumineux. Fumer diminue le flux sanguin et la production de collagène, ce qui fait que votre peau perd sa couleur naturelle et finit par paraître pâle.

Peau homme pawel czerwinski 7USMFYqt1NI unsplash

À NE PAS FAIRE : STRESS

Le stress et les journées de travail de 12 heures n'affectent pas seulement votre humeur. Le stress a également un impact négatif sur votre peau. L'excitation bouleverse les hormones, endommage les cellules saines de la peau et vous rend plus sujet aux boutons et aux rides. Malheureusement, le « Zen » ne s'achète pas en bouteille, il est donc important que vous vous détendiez régulièrement et que vous fassiez des choses qui vous font du bien : qu'il s'agisse de crossfit ou de lecture d'un livre dépend bien sûr de vous.

Puisque les hommes préfèrent une routine de soins de la peau simple, BENEVA BLACK a mis au point pour vous des produits qui vous permettent d'avoir l'air bien et bien coiffé très facilement. Les produits ont un parfum masculin et un design moderne qui ont également fière allure sur l'étagère de la salle de bain !

m

Conception sans titre (97)

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants