🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Le soin bucco-dentaire parfait pour de belles dents

Tout le monde rêve d'un sourire hollywoodien, comme celui de Selena Gomez ou Kendall Jenner. Mais la plupart des stars ont laissé beaucoup d'argent pour leurs petits blancs. Les facettes, par exemple, sont très populaires. Les dents sont en céramique. Celles-ci recouvrent alors l'avant des dents correctes et assurent ainsi la taille, la couleur et la forme parfaites des dents. Cependant, cette méthode est associée à des coûts élevés, qui peuvent rapidement se retrouver dans la fourchette à 4 chiffres. Avant de commencer à remplacer vos vraies dents, vous devriez essayer de les soigner au mieux afin d'enchanter tout le monde avec votre sourire sans interventions coûteuses. Vous pouvez trouver les conseils les plus importants pour de belles dents ici.

Évitez la décoloration des dents jaunes

Tout d'abord, il est important de ne pas laisser vos dents jaunir en premier lieu. Pour de belles dents permanentes, vous devez tenir compte des points suivants.

Adieu le sucre

Bonbons de dents

Nous l'entendons encore et encore de notre dentiste. Le sucre est et sera toujours mauvais pour vos dents. L'émail des dents est attaqué et les dents deviennent plus foncées. Par conséquent, vous devez limiter au maximum votre consommation de sucre. Vous le savez déjà, bien sûr, mais c'est toujours important pour de belles dents. 

 

Nous l'entendons encore et encore de notre dentiste. Le sucre est et sera toujours mauvais pour vos dents. L'émail des dents est attaqué et les dents deviennent plus foncées. Par conséquent, vous devez limiter au maximum votre consommation de sucre. Vous le savez déjà, bien sûr, mais c'est toujours important pour de belles dents. 

interdiction de fumer

Le principal facteur de risque de décoloration des dents est la consommation de cigarettes. Le tabac roulé contient du goudron qui se dépose sur les dents après une consommation répétée. Cela conduit à des dents jaunâtres et même à des dépôts de goudron tachés de brun. Fumer endommage également les gencives. Les fines artères de la bouche se contractent rapidement avec des dépôts. Les mâchoires et les gencives reculent, les dents se détachent et, dans le pire des cas, tombent. Par conséquent, pour de belles dents, évitez toute forme de tabagisme.

Évitez les tanins

T-shirt à dents

 

Le café, le thé ou le vin rouge contiennent des tanins. Ce sont des tanins végétaux qui se déposent sur les dents et peuvent les décolorer. Si vous souhaitez éviter les dents jaunes, vous devez limiter au maximum la consommation de ces produits. Et si vous ne pouvez pas vous passer de votre café le matin, brossez-vous les dents 30 minutes après l'avoir bu, cela évitera la décoloration. Ainsi, vos dents resteront belles.

Soyez prudent avec les boissons acides

Les jus de fruits et les boissons gazeuses contiennent généralement beaucoup de sucre. Qu'il s'agisse de fructose naturel ou de sucre granulé raffiné, les deux sont nocifs. Ils ont également une teneur élevée en acide. L'acide attaque l'émail et endommage les dents. Cela inclut, par exemple, le vin blanc, qui rend la surface de la dent rugueuse et la rend réceptive aux pigments de couleur. Cela provoque une décoloration plus rapide des dents. Après l'avoir consommé, vous ne devez absolument pas vous brosser les dents, car cela ne fait que les endommager en plus. Afin de contrer la décoloration, la meilleure façon de le faire est de vous rincer la bouche avec de l'eau et d'éliminer l'acide de vos dents.

Les boissons énergisantes - l'ennemi de nos dents

Les boissons énergisantes non sucrées peuvent également endommager gravement nos dents. L'acide qu'il contient attaque sévèrement nos dents. Cela conduit à l'érosion de l'émail des dents, ce qui signifie que l'émail des dents est de plus en plus endommagé. Ceci est répandu aujourd'hui et une personne sur trois en souffre aujourd'hui. La raison en est les boissons acides, les boissons énergisantes étant de loin le plus grand danger pour nos dents. Ici aussi, il ne sert à rien de se brosser les dents après avoir mangé. Même attendre une heure ne suffit pas et ne ferait qu'irriter l'émail des dents en plus. La meilleure solution ici est un verre d'eau pour débarrasser les dents de l'acide. Pour de belles dents, cependant, vous devez éviter de telles boissons si possible.

Conseils pour de belles dents

n'oubliez pas de vous brosser les dents

Au moins deux fois par jour - matin et soir - vous devez absolument vous brosser les dents. Une troisième fois ne fera aucun mal, mais ce n'est pas non plus absolument nécessaire. Il est important que les dents soient soigneusement brossées. Cela signifie que vous devez vous accorder au moins 2-3 minutes pour l'hygiène dentaire.

De plus, après avoir mangé des fruits, des jus de fruits, des salades et tous les aliments sucrés, vous devriez attendre environ une heure avant de vous brosser les dents. Ce n'est qu'alors que l'émail a récupéré et peut résister au nettoyage sans dommage. Le matin, il est préférable de se brosser les dents avant le petit-déjeuner, car vous n'avez probablement pas le temps d'attendre une heure.

Brosse à dents dents 1400x370 1

Soyez prudent avec le blanchiment et autres blanchisseurs de dents

Blanchiment

Le blanchiment des dents est très populaire car il blanchit rapidement les dents. Cependant, des gels de blanchiment hautement concentrés sont utilisés. Ceux-ci éliminent les minéraux tels que le calcium de l'émail, ce qui lui fait perdre sa dureté. Les gels de blanchiment peuvent même traverser l'émail jusqu'au nerf dentaire et y provoquer une inflammation.

Blanchiments

Les blanchiments ne sont pas aussi concentrés, mais l'émail des dents est perdu lorsqu'ils sont utilisés. Si vous utilisez ces pâtes trop souvent, vous brossez essentiellement l'émail de vos dents, de sorte qu'à un moment donné, la dentine plus foncée sous l'émail brille à travers et les dents deviennent alors plus foncées au lieu de plus claires.

Des dents naturellement belles avec du charbon actif

Le charbon actif absorbe les tanins et les colorants et vous donne des dents naturellement blanches et belles. Il détoxifie votre bouche et renforce naturellement la flore buccale. Les fines microparticules du charbon actif éliminent doucement et naturellement la décoloration. De plus, le charbon actif a un effet détoxifiant sur les gencives, vous obtenez donc un coup de pied de fraîcheur pour votre bouche et il vous apporte une haleine fraîche. Les pâtes ou produits de blanchiment des dents conventionnels sont beaucoup plus rugueux que la poudre de charbon actif et ne sont donc pas adaptés à une utilisation permanente. La poudre de charbon actif, cependant, le fait. le Poudre noire Beneva est parfait pour blanchir vos dents naturellement et en douceur. 

Dents en poudre de charbon actif

Des soins bucco-dentaires appropriés

À chaque visite, notre dentiste nous rappelle d'utiliser la soie dentaire. Même si vous nettoyez vos dents si soigneusement avec la brosse, vous ne les nettoierez jamais complètement. La brosse à dents atteint un maximum de 70 pour cent de la surface de la dent. Il ne pénètre pas dans les interstices, qui représentent environ un tiers de la surface, contrairement à la soie dentaire. La plaque dentaire peut également se former dans ces espaces interdentaires, ce qui favorise la carie dentaire et l'inflammation. Par conséquent, vous devriez passer la soie dentaire au moins une fois par jour si vous voulez avoir de belles dents. L'utilisation de la soie dentaire peut être un peu lourde, une variante plus simple sont les bâtons de soie dentaire, qui sont faciles à utiliser.

le Bâtonnets de soie Beneva Black sont faciles à utiliser et parfaits pour les déplacements. Les bâtons de soie dentaire aident contre la mauvaise haleine de deux manières. D'une part, les bactéries, souvent responsables des mauvaises odeurs, sont évacuées. D'autre part, la capacité d'adsorption du charbon actif contribue également à neutraliser les odeurs. Pour des dents saines, soignées et belles.

Dents AdobeStock 108980774 800x800 1

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants