🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

SUJET FAUX CILS - ENTRETIEN AVEC UN VISAGISTE PRO

Entretien avec Eleonore Martin, 32 ans, maquilleuse

sur le sujet "Faux cils": aujourd'hui, nous voulions savoir exactement. Les studios de cils fleurissent partout et la gamme de cils et de produits pour cils s'étoffe de plus en plus. Mais comment gardez-vous réellement une trace des choses et comment puis-je être sûr que je n'endommagerai pas mes cils naturels ?

C'est pourquoi nous nous sommes Maquilleuse professionnelle Eleonore Martin mis en place et discuté du sujet!

« Parfois, je fais une liste mentale des choses pour lesquelles je suis reconnaissant. Et dès que j'ai coché les favoris évidents tels que la famille et les amis, les faux cils sont également assez élevés pour moi. Je sais que cela semble étrange, mais je ne peux pas imaginer mon travail sans les petits assistants.

Cils mariage dreamz nsHFk W2KnU unsplash

Je me rends compte que les faux cils ne sont pas un gros problème pour tout le monde, mais j'ai moi-même des cils assez fins et clairsemés, alors j'ai adoré porter une paire de faux cils pour une soirée spéciale. Puisqu'il existe maintenant aussi des styles naturels (et pas seulement les cils Vavavoom Diva), je les porte souvent pendant la journée pendant la semaine.  

Tout le monde a quelque chose qui leur donne un coup de pouce supplémentaire dans la confiance en soi (peut-être une tenue préférée, des chaussures super hautes ou une manucure fraîche) et les cils sont ça pour moi. J'expérimente les cils depuis quelques années, que ce soit dans le privé ou dans ma vie professionnelle, et j'aimerais partager mes expériences aujourd'hui. Je laisse les extensions de cils fixées professionnellement dans le studio à l'extérieur, car en tant que maquilleuse professionnelle, je n'utilise que des Striplashes qui peuvent être retirés après le port.

QUELS SONT LES CILS LES PLUS NATURELS ?

Il y a beaucoup de choix sur le marché en ce moment, mais je préfère surtout les cils en soie douce. Ceux-ci sont principalement faits de soie synthétique, mais très, très similaire à la vraie soie et aucun animal n'a à souffrir pendant la production. C'est pourquoi je ne crois pas aux soi-disant "Mink Lashes", car ils sont faits de poils de vison et je ne veux pas soutenir quelque chose comme ça.

En ce qui concerne les styles, je choisis généralement des modèles qui ont un mélange de poils de cils courts et longs. Cela me semble le plus naturel et dans la nature, tous les cils n'ont pas la même longueur. Avec la longueur, vous pouvez bien sûr avoir envie d'expérimenter. Pour moi, ce qui suit s'applique : plus l'occasion est tardive, plus les faux cils sont longs 😉

J'utilise des striplashes, c'est-à-dire des cils qui sont attachés à un ruban fin puis collés le long du bord supérieur des cils. Je fais ce choix en raison de contraintes de temps car il faut trop de temps pour appliquer des cils individuels en grappe.

Cils l2 5

Mais je voudrais aborder une fois les cils en grappes pour en souligner les avantages et les inconvénients : ces cils sont disponibles en différentes longueurs et soit individuellement, soit sous forme de petites "touffes", les soi-disant grappes. Ils sont collés séparément les uns des autres jusqu'à ce que la ligne des cils ait la plénitude et la densité souhaitées. Vous pouvez le concevoir individuellement, vous êtes donc un peu plus flexible. Bien sûr, l'installation prend plus de temps, mais le résultat est très beau et naturel.

COMMENT TROUVER LE BON ADHÉSIF ?

« Quelle colle dois-je utiliser ? C'est la question la plus fréquemment posée par mes clients lorsqu'il s'agit de faux cils. Une bonne colle fait certainement une grande différence. Qui veut que ses cils pendent au milieu de la journée ou au milieu de la soirée ? Il existe des fabricants de colles pour cils qui les proposent sous différentes formes : à partir d'un tube, avec un applicateur ou, désormais, d'une toute nouvelle manière, sous forme d'eye-liner.

Ce dernier m'a particulièrement impressionné ces derniers temps et je vais vous dire pourquoi tout de suite.

Mais d'abord quelques informations générales : Les colles pour cils sont disponibles en différentes couleurs. Les plus courants sont le blanc (cela sèche en transparence) et le noir. La colle du tube peut parfois être un peu difficile à appliquer et je recommande d'utiliser un tampon auriculaire, puis d'étaler soigneusement la colle sur la bande de cils. Attendez 30 secondes puis appuyez sur la ligne des cils supérieurs. Voilà !

Passons maintenant aux nouveaux eye-liners « magiques » qui maintiennent les cils à leur place sans colle ni aimant ? Les eye-liners sont disponibles en transparent (pour un look naturel) et en noir. Après l'avoir secoué plusieurs fois, appliquez un eye-liner le long du bord des cils, puis appuyez dessus la bande de cils après quelques secondes. Souvent, un applicateur est inclus dans la livraison, par exemple avec la BENEVA BLACK Eyelash Box Deluxe. Vous n'avez pas besoin de vous « arrimer » avec vos doigts et tout reste propre et hygiénique. C'est très important pour moi en tant que maquilleuse professionnelle. Maintenant, vous vous demandez probablement: «Mais qu'est-ce qui maintient les cils en place?» L'un des ingrédients de l'eye-liner a la consistance du miel, légèrement coriace et collante ... et le ruban à cils y adhère.

Cils pb 1

YEUX SENSIBLES

Parfois, les yeux réagissent de manière sensible à la colle pour cils, il est donc conseillé de l'essayer avec soin et bien sûr d'être très prudent lors de l'application afin que la colle ou l'eye-liner du liner n'entre pas littéralement "dans l'œil".

La colle sans latex est généralement un peu plus douce pour les yeux. Si la rougeur n'est pas absente, je déconseillerais l'utilisation et recommanderais un sérum pour cils qui nourrit et renforce les cils naturels. Il y a toujours des voies et des moyens 😉

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES FAUX CILS ?

Pour les cils attachés à un ruban, je conseille de les retirer le soir avant d'aller au lit. J'utilise principalement des lingettes démaquillantes qui contiennent un peu d'huile, ensuite c'est relativement simple et rapide. Si cela est absolument nécessaire et que vous ne voulez pas du tout enlever les cils, vous pouvez faire une exception pour les cils individuels et les porter pendant quelques jours. Il est seulement important que le fard à paupières et le maquillage soient soigneusement enlevés, sinon une irritation de la peau se produit.

Si vous n'utilisez pas de mascara lorsque vous portez vos cils, vous pouvez les réutiliser plusieurs fois. En ce moment je porte le style "naturel" des cils deluxe de BENEVA BLACK et ce pour la huitième ou neuvième fois... ils sont toujours parfaits. Je les garde toujours dans leur boîte après les avoir retirés, afin qu'ils restent sans poussière. S'il reste des restes de doublure de luxe sur la bande de cils, je l'enlève soigneusement avec une pince à épiler.

Cils fernanda nuso amr8fdAVhtg unsplash

J'espère que mes conseils vous ont un peu aidé 

J'aime beaucoup votre Eléonore !"

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants