🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Chute de cheveux

Notre recommandation contre la chute de cheveux

Commençons par quelques faits: chaque personne en bonne santé a généralement entre 75 000 et 150 000 cheveux sur la tête. Il est tout à fait normal de perdre jusqu'à 100 cheveux par jour. Les cheveux poussent d'environ 0,3 à 0,4 millimètres (1 à 1,5 centimètres par mois). Pour de nombreux hommes, la perte de cheveux revient à perdre sa virilité.
Lorsque vous voyez les premiers signes d'une chute des cheveux ou d'une calvitie dans le miroir, la bonne humeur est terminée. En ce moment, de nombreux hommes décident de passer à l'action. Il est particulièrement important d'être bien informé et de reconnaître les causes de la chute des cheveux!

La réalité

La majorité des hommes souffrant de perte de cheveux souffrent de perte de cheveux héréditaire, chez un homme sur deux entre 20 et 25 ans, les cheveux sont déjà nettement plus fins. Habituellement, les «lignes de cheveux en retrait» apparaissent en premier, au stade suivant, les poils de la partie supérieure de la tête commencent à devenir clairsemés. Tous les cheveux ne tombent pas toujours, il reste souvent une frange de cheveux. Il existe différents types de perte de cheveux (alopécie): l'alopécie androgénétique, l'alopécie diffuse et la perte de cheveux circulaire sont les noms les plus connus.

Alopécie androgénétique

Cette forme de perte de cheveux est héréditaire, elle est donc génétique. Une teneur élevée en dihydrotestostérone (DHT) dans le cuir chevelu et une sensibilité héréditaire à cette hormone signifient que la phase de croissance des cheveux est raccourcie. La «calvitie du front» ou la «chute des cheveux» se forment ici. Les poils du cou sont assez insensibles à la DHT, ils ne sont donc pas affectés. Alopécie diffuse: Ici, les cheveux tombent souvent sur toute la tête et pas seulement dans certaines zones. Les causes varient dans ce cas et sont souvent le stress, les infections, les maladies thyroïdiennes. Ce type de perte de cheveux affecte également souvent les femmes.

Chute de cheveux circulaire

Des taches chauves circulaires se forment sur la tête, moins souvent dans la zone de la barbe ou sur les poils du corps. Les scientifiques soupçonnent qu'il s'agit d'une réaction des cellules immunitaires. Les causes possibles peuvent être le stress ou un traumatisme.

Déterminer la cause personnelle de la perte de cheveux

Établir la cause est important pour un traitement réussi.

maladie

Si la perte de cheveux est assez soudaine, cela peut également être le signe d'une maladie. Une visite précoce chez le médecin est recommandée. La perte de cheveux soudaine est particulièrement fréquente avec les infections telles que le zona. Des maladies métaboliques ou des maladies de la glande thyroïde peuvent également en être la cause. Les médicaments peuvent également être une cause de perte de cheveux. Dans de tels cas, malheureusement, un médecin doit être consulté, car les compléments alimentaires et les stimulateurs de croissance des cheveux ne peuvent souvent pas aider ici.

stress

Un stress excessif peut non seulement entraîner des maladies, mais aussi une perte de cheveux et l'aggraver. Certaines études suggèrent un lien entre la perte de cheveux circulaire et le stress. Il est largement admis qu'une perte de cheveux diffuse peut également survenir et / ou être aggravée par un stress excessif. Le problème est que la phase de croissance des cheveux peut raccourcir et que les racines des cheveux s'enflamment.

Carence nutritionnelle

Toutes les fonctions du corps humain dépendent de l'approvisionnement adéquat en nutriments et en dépendent. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux très métaboliquement actifs! Au cours du cycle de vie en trois parties d'un cheveu, un processus très énergivore se produit pendant la phase de croissance (phase anagène). Le follicule pileux ne peut y faire face avec succès que s'il a accès à tous les nutriments importants. Si l'organisme est déficient en nutriments et minéraux suivants, cela se manifeste souvent par une chute de cheveux et une détérioration du teint de la peau: vitamine D, vitamines B (ex: vitamine B12, biotine ...) et zinc. Toutes les vitamines B sont importantes pour des cheveux sains, ainsi que pour leur croissance et leur force. Il convient de mentionner en particulier la niacine (vitamine B3), l'acide pantothénique (vitamine B5), la pyridoxine (vitamine B6) et la biotine (vitamine B7 ou vitamine H) Le métabolisme des racines des cheveux est induit et contrôlé par ces vitamines. La biotine en particulier est responsable de la brillance et de la résilience. C'est pourquoi il est souvent un composant essentiel des compléments alimentaires pour renforcer les cheveux, la peau et les ongles. La biotine empêche également l'inflammation des racines des cheveux, ce qui est particulièrement fréquent dans la perte de cheveux androgénique. Si l'on souffre d'un manque de biotine, cela peut souvent être reconnu par la perte et le changement de couleur des cheveux. Le zinc minéral ne devrait pas manquer dans l'alimentation si vous voulez faire quelque chose de bien pour vos cheveux. Malheureusement, il n'est pas stocké dans le corps, ce qui signifie qu'il doit être pris régulièrement. Le zinc est impliqué dans la formation de la kératine et joue un rôle clé dans la formation de nouvelles cellules ciliées. Avec la biotine, le zinc protège également les racines des cheveux de l'inflammation. L'oligo-élément joue également un rôle dans la formation des fibres de collagène, qui se trouvent dans le tissu dans lequel se trouvent les racines des cheveux.

Que faire en cas de perte de cheveux

Le meilleur traitement contre la chute des cheveux est l'association d'un shampooing, d'un sérum ou tonique, d'un complément alimentaire et de massages réguliers. Grâce à une alimentation saine et à l'apport de micronutriments via des compléments alimentaires, les racines des cheveux sont nourries et renforcées de l'intérieur. Vous pouvez également abandonner les habitudes «nocives», comme l'utilisation de produits capillaires agressifs et chimiques. Il est fortement recommandé de passer à un shampooing doux et actif pour la croissance des cheveux. Le cuir chevelu doit être le moins stressé possible. Afin de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, la formation cellulaire et donc la pousse des cheveux, un massage régulier avec un tonique capillaire ou un sérum est recommandé. Parce que les cheveux poussent lentement, les premiers résultats n'apparaissent généralement qu'après 2-3 mois. Le plus tôt vous commencez avec la thérapie et de nouvelles habitudes, mieux c'est.

Le tonique anti-chute avec Redensyl® réactive les follicules pileux inactifs et favorise ainsi la croissance des cheveux. La biotine aide à rendre les cheveux beaucoup plus attrayants, plus volumineux et plus brillants. La biotine est également connue sous le nom de vitamine B7

Empêche la chute des cheveux

Stimule et renforce les cellules souches des follicules pileux.

protège les follicules pileux de la mort cellulaire.

Contribue à une peau plus ferme et plus belle.

Aide à maintenir des ongles sains et beaux.

Plein effet en 3 mois

1x Beneva Black Hair Loss Tonic

1x capsules Beneva Black pour la peau, les cheveux et les ongles

Tous les produits de perte de cheveux

Articles de blog sur les soins capillaires

Vos questions sur la perte de cheveux, nos réponses.

Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées sur la perte de cheveux et nos réponses.

Un massage du cuir chevelu est principalement utilisé pour se détendre et pour masser les sérums de croissance capillaire. Un massage pur sans produits ne peut ni arrêter la chute des cheveux ni favoriser la croissance des cheveux. \ N \ nC'est parce que les racines des cheveux sont jusqu'à huit millimètres du cuir chevelu pour être stimulées par un massage. Pour ce faire, vous devrez exercer une pression considérable sur votre cuir chevelu. L'argument selon lequel un massage du cuir chevelu stimule également la circulation sanguine ne compte pas car le cuir chevelu est naturellement bien alimenté en sang. Avec un massage du cuir chevelu, vous pouvez soutenir l'effet d'un tonique ou d'un sérum capillaire spécial.

Le lavage fréquent des cheveux n'est pas une cause de perte de cheveux. Cependant, vous devez choisir un shampooing doux pour le lavage quotidien afin que le cuir chevelu ne soit pas irrité inutilement.

Les bons fournisseurs de l'oligo-élément zinc et biotine sont: les crustacés (huîtres, crevettes), la viande rouge (bœuf, en particulier le foie), les graines de citrouille, le son de blé, la volaille et le poisson et aussi les œufs. Si vous préférez un régime végétarien / végétalien, vous devriez choisir des aliments verts tels que le brocoli, la laitue, la bette à carde ou les épinards.

Généralement non, mais si le bonnet est extrêmement serré et que le cuir chevelu est irrité par la pression et la transpiration, cela peut avoir des effets négatifs sur la croissance des cheveux. Le matériau du couvre-chef, s'il est très rugueux, pourrait endommager la structure du cheveu.