🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Microneedling avec le dermaroller

La plupart des passionnés d'anti-âge parmi nous ont probablement entendu parler de la tendance hollywoodienne, du microneedling ou du dermarolling ! Que ce soit fait professionnellement dans le studio de cosmétique avec des dermapens électriques ou à la maison avec le soi-disant dermaroller. Ce nouveau type de rajeunissement de la peau offre une alternative abordable aux peelings chimiques coûteux ou aux procédures invasives. Le traitement au dermaroller vise à améliorer la structure de la peau. La propre régénération du corps en collagène, élastine et acide hyaluronique est stimulée et contribue ainsi à une apparence plus jeune.

STUDIOS DE COSMÉTIQUES VS. DIY

Si le traitement est effectué en studio d'esthétique, des aiguilles plus longues et fines (jusqu'à 2 mm) sont souvent utilisées et la peau peut rester rougie pendant quelques jours. Pour le traitement de bricolage à la maison, une longueur d'aiguille de 0,5 mm maximum est recommandée afin d'éviter les irritations et complications graves.

Pour le traitement des cicatrices d'acné profondes, il existe également des aiguilles médicales (jusqu'à 3 mm), mais celles-ci ne doivent être réalisées que par un dermatologue.

L'aiguilletage n'est pas la même chose que l'aiguilletage !

LE DERMAROLLER POUR LA MAISON

Un dermaroller est un petit rouleau pratique, généralement en plastique ou en métal, dont le rouleau est parsemé de nombreuses petites aiguilles en titane ou en acier. La longueur des aiguilles peut varier, mais les longueurs les plus courantes pour un usage domestique sont de 0,25 à 0,5 mm. Le nombre d'aiguilles peut varier entre 250 et 800 qui pénètrent dans la peau. Avec une utilisation régulière du Dermaroller, cela conduit à un renouvellement de la couche supérieure de la peau à long terme. Les cicatrices, les rides et les petites imperfections peuvent être visiblement atténuées.

Dermaroller WhatsApp Image 2021 02 12 à 14.24.32

COMMENT FONCTIONNE LE MICRONEEDLING

Notre peau se renouvelle tous les 28 jours. Les micro-blessures causées par les aiguilles stimulent la régénération de la peau et une peau plus fraîche apparaît. La production de collagène est stimulée, les rides sont réduites et la peau apparaît globalement plus rebondie et plus rosée. Pendant le traitement, un sérum pur et efficace doit toujours être appliqué afin de faire passer les ingrédients actifs dans la peau. La vitamine C, le rétinol et les sérums hyaluroniques sont particulièrement adaptés pour cela.

UN TRAITEMENT QUI PASSE SOUS LA PEAU

Chacun doit juger par lui-même à quel point un traitement de microneedling / dermarolling est douloureux. Cela dépend fortement de la sensibilité individuelle à la douleur. Chez le dermatologue et aussi souvent chez l'esthéticienne, une crème anesthésiante est appliquée avant le soin pour le rendre un peu plus agréable pour la cliente. Avec les soins DIY à la maison, vous pouvez régler vous-même la pression sur le rouleau aiguilleté qui roule sur la peau. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sans une pelle. Mais si tu veux être belle, il faut souffrir un peu... malheureusement !

MICRONEEDLING À LA MAISON - CE QU'IL FAUT CONSIDÉRER

Lorsqu'on utilise soi-même le Dermaroller, il faut avant tout faire attention à l'hygiène. Le scooter doit être correctement désinfecté ! Le visage doit également être soigneusement nettoyé avant utilisation.

Appliquer le sérum efficace et passer le dermaroller verticalement, horizontalement et en diagonale sur la peau avec une légère pression.

Vous pouvez voir les résultats après la première application. La peau est plus tendue et plus ferme. Si vous souhaitez obtenir une amélioration à long terme de la surface de la peau, vous devez faire rouler le Dermaroller régulièrement sur la peau pendant plusieurs mois. Vous pouvez l'intégrer à votre routine du soir dans la salle de bain deux à trois fois par semaine.

L'emballage du dermaroller doit indiquer pour combien d'applications il peut être utilisé. (généralement entre 20-30 traitements). Jetez-le ensuite, car les aiguilles s'émoussent et peuvent gravement blesser la peau.

Si vous avez la peau sensible, l'acné active, l'herpès ou des plaies ouvertes, vous devez absolument vous abstenir de traitement par microneedling et parler à un dermatologue des options de traitement alternatives.

Dermaroller WhatsApp Image 2021 02 12 à 14.24.37

LA QUALITÉ DU CHOIX AVEC LE SÉRUM

De nombreux débutants se demandent quel produit de soin est le meilleur.

La vitamine C, le rétinol et l'acide hyaluronique sont tous de très bons produits pour un traitement de microneedling. Important : un sérum au rétinol ne doit pas être utilisé sur une peau sensible car elle peut devenir encore plus irritée.

Le bon choix des produits de soins est également important après le traitement. Des hydratants et des sérums doux et non parfumés sont recommandés.

DOMAINES D'APPLICATION POPULAIRES

Cicatrice:

Si les cicatrices d'acné de la puberté ne veulent tout simplement pas disparaître, le microneedling peut améliorer considérablement la structure de la peau en quelques mois seulement. Les pores sont affinés et la peau devient plus lisse et plus ferme.

Cernes / pattes d'oie :

Le microneedling peut également être effectué sur la zone sensible du contour des yeux pour réduire les cernes et les pattes d'oie. La micro-blessure de la peau stimule la circulation sanguine et affecte les poches sous les yeux fatiguées et gonflées (Yeux gonflés) opposé. Mais la prudence est de mise : Le contour des yeux est une zone très sensible et lorsqu'on travaille avec un dermaroller, il faut être très prudent et concentré lors de son utilisation. En cas de doute, il est préférable de faire traiter le contour des yeux par un dermatologue - ou simplement d'éviter les ombres sombres sous les yeux avec suffisamment de sommeil et une alimentation saine.

Les rides:

L'effet anti-âge (effet liftant) très apprécié du dermarolling doit bien entendu également être abordé. La perforation de la peau stimule la production de collagène et d'élastine et repulpe ainsi la peau de l'intérieur. Les rides sont réduites et la peau est globalement plus rosée et plus ferme.

Taches pigmentaires :

Si le soleil est trop fort pendant une longue période, l'activité des mélanocytes augmente et une quantité excessive de mélanine se forme dans la peau. Cela conduit à l'apparition de taches pigmentaires. En particulier, l'utilisation d'un sérum de vitamine C en association avec le Dermaroller peut aider à réduire l'hyperpigmentation existante ou, par une utilisation régulière, à l'éliminer complètement.

Beneva Coffret Anti-Âge Naturel Noir

APRÈS LE TRAITEMENT

Ne pas appliquer de maquillage pendant 6 heures après l'aiguilletage. La peau est irritée et peut être très sensible aux ingrédients du fond de teint. Vous devez également éviter les bains de soleil et dans tous les cas appliquer une protection UV afin de protéger la peau des rayons nocifs. 1-2 jours après un traitement dermarolling, vous ne devriez pas visiter un sauna ou un bain de vapeur.

Il est préférable d'effectuer le traitement en fin d'après-midi/soir.  

Les peelings et les brosses faciales sont également à éviter pendant au moins une semaine afin que la peau puisse se régénérer en toute tranquillité. Il faut veiller à utiliser des ingrédients doux dans les gels nettoyants et les lotions lavantes. Les ingrédients des crèmes et des sérums sont désormais mieux absorbés jusqu'à 90%. Par conséquent, des produits purs de haute qualité doivent être appliqués dans les jours suivants.

CONCLUSION: De nombreuses passionnées de beauté ne veulent plus se passer d'un dermaroller et en font une partie intégrante des soins de la peau pour lutter contre les rides, les cicatrices et les troubles de la pigmentation.

Et un autre ajout intéressant pour nos lecteurs masculins :

BARBE ATTRAYANTE GRÂCE AU DERMAROLLING

Le corps réagit aux petites micro-blessures avec un processus de guérison. Au cours de ce processus, le corps crée du nouveau collagène, responsable de l'élasticité et de la souplesse de la peau. En plus de l'effet anti-âge sur notre peau, cette protéine a également un effet positif sur la revitalisation et la croissance de nos cheveux ! La raison en est l'amélioration du flux sanguin et de la circulation sanguine.

En gros, il faut trois choses pour stimuler la pousse de la barbe avec le Dermaroller : un Dermaroller, un sérum pour la peau et un désinfectant pour le Dermaroller. L'application doit être augmentée lentement : en commençant par une fois par semaine et en terminant par 3 fois par semaine.

Sur une période de 2-3 mois, les racines des cheveux sont stimulées pour pousser, et le résultat peut alors être une barbe plus fournie et plus attrayante !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants