🔥😍🎁 Free delivery from 50.- 🎁😍🔥

Microneedling with the dermaroller

Most anti-aging enthusiasts among us have probably heard of the Hollywood trend, microneedling or dermarolling! Whether done professionally in the cosmetic studio with electric dermapens or at home with the so-called dermaroller. This new type of skin rejuvenation offers an affordable alternative to expensive chemical peels or invasive procedures. Treatment with the dermaroller is intended to improve the structure of the skin. The body's own regeneration of collagen, elastin and hyaluronic acid is stimulated and thus contributes to a younger appearance.

COSMETICS STUDIOS VS. DIY

If the treatment is carried out in the cosmetic studio, longer, fine needles (up to 2mm) are often used, and the skin can remain reddened for a few days. For DIY treatment at home, a needle length of max. 0.5 mm is recommended so that there are no serious irritations and complications.

For the treatment of deep acne scars, there is also medical needling (up to 3mm), but this should only be carried out by a dermatologist.

Needling is not the same as needling!

THE DERMAROLLER FOR THE HOME

A dermaroller is a small, handy roller, usually made of plastic or metal, the roller of which is studded with numerous tiny titanium or steel needles. The length of the needles can vary, but the most common lengths for home use are 0.25-0.5mm. The number of needles can range between 250-800 that penetrate the skin. With regular use of the Dermaroller, this leads to a renewal of the upper skin layer in the long term. Scars, wrinkles and small imperfections can be visibly reduced.

Dermaroller WhatsApp Image 2021 02 12 at 14.24.32

HOW MICRONEEDLING WORKS

Our skin renews itself every 28 days. The micro-injuries caused by the needles stimulate skin regeneration and fresher skin appears. The collagen production is stimulated, wrinkles are reduced and the skin appears plumper and rosier overall. During the treatment, a pure, effective serum should always be applied in order to smuggle the active ingredients into the skin. Vitamin C, retinol and hyaluronic serums are particularly suitable for this.

A TREATMENT THAT GETS UNDER THE SKIN

Everyone has to judge for themselves how painful a microneedling / dermarolling treatment is. That depends heavily on the individual sensitivity to pain. At the dermatologist and also often at the beautician, an anesthetic cream is applied before the treatment to make it a little more pleasant for the customer. With DIY treatments at home, you can regulate the pressure on the needled roller that rolls over the skin yourself. Unfortunately, it doesn’t work without a spade. But if you want to be beautiful, you have to suffer a bit ... unfortunately!

MICRONEEDLING AT HOME - WHAT TO CONSIDER

When using the Dermaroller on your own, one must above all pay attention to hygiene. The scooter must be properly disinfected! The face should also be cleaned thoroughly before use.

Apply the effective serum and run the dermaroller vertically, horizontally and diagonally over the skin with light pressure.

You can see results after the first application. The skin feels tighter and firmer. If you want to achieve a long-term improvement in the surface of the skin, you should roll the Dermaroller regularly over the skin for several months. You can incorporate this into your evening routine in the bathroom two to three times a week.

The packaging of the dermaroller should indicate how many applications it can be used for. (usually between 20-30 treatments). Then please dispose of it, as the needles become blunt and can seriously injure the skin.

If you have sensitive skin, active acne, herpes or open wounds, you should definitely refrain from microneedling treatment and talk to a dermatologist about alternative treatment options.

Dermaroller WhatsApp Image 2021 02 12 at 14.24.37

THE QUALITY OF CHOICE WITH THE SERUM

Many beginners wonder which care product is best.

Vitamin C, retinol and hyaluronic acid are all very good products for a microneedling treatment. Important: a retinol serum should not be used on sensitive skin as it can become even more irritated.

The right choice of care products is also important after the treatment. Unscented, gentle moisturizers and serums are recommended.

POPULAR APPLICATION AREAS

Scar:

If acne scars from puberty just don't want to go away, microneedling can significantly improve the skin structure in just a few months. Pores are refined and the skin becomes smoother and firmer.

Dark circles / crow's feet:

Microneedling can also be performed on the sensitive area around the eyes to reduce dark circles and crow's feet. The micro-injury to the skin stimulates the blood circulation and affects the overtired, swollen bags under the eyes (Puffy eyes) opposite. But caution is advised: The eye area is a very sensitive region and when working with a dermaroller, you have to be very careful and concentrated when using it. If in doubt, it is better to have the eye area treated by a dermatologist - or simply prevent the dark shadows under the eyes with enough sleep and a healthy diet.

Wrinkles:

The popular anti-aging effect (lifting effect) of dermarolling must of course also be addressed. The perforation of the skin stimulates the collagen and elastin production and thus the skin is plumped from the inside. Wrinkles are reduced and the skin looks rosier and firmer overall.

Pigment spots:

If the sun is too strong for a long period of time, the activity of the melanocytes increases and an excessive amount of melanin is formed in the skin. This leads to pigment spots appearing. In particular, the use of a vitamin C serum in combination with the Dermaroller can help to reduce the existing hyperpigmentation or, through regular use, to completely remove it.

Beneva Black Natural Anti Aging Box

AFTER TREATMENT

Do not apply makeup for 6 hours after needling. The skin is irritated and could be very sensitive to ingredients in the foundation. You should also avoid sunbathing and in any case apply UV protection in order to protect the skin from harmful rays. 1-2 days after a dermarolling treatment you shouldn't visit a sauna or steam bath.

It is best to carry out the treatment in the late afternoon / evening.  

Peelings and facial brushes should also be avoided for at least a week so that the skin can regenerate in peace. Care should be taken to use gentle ingredients in cleaning gels and washing lotions. Ingredients in creams and serums are now better absorbed by up to 90%. Therefore, high quality, pure products should be applied in the following days.

CONCLUSION: Many beauty enthusiasts no longer want to do without a dermaroller and make it an integral part of skin care to tackle wrinkles, scars and pigmentation disorders.

And another interesting addition for our male readers:

ATTRACTIVE BEARD DUE TO DERMAROLLING

The body reacts to the small micro-injuries with a healing process. During this process, the body creates new collagen, which is responsible for the elasticity and suppleness of the skin. In addition to the anti-aging effect on our skin, this protein also has a positive effect on the revitalization and growth of our hair! The reason for this is the improvement in blood flow and blood circulation.

Basically, you need three things to stimulate beard growth with the Dermaroller: a Dermaroller, a serum for the skin and a disinfectant for the Dermaroller. The application should be increased slowly: starting with once a week and ending with 3 times a week.

Over a period of 2-3 months, the hair roots are stimulated to grow, and the result can then be a fuller, more attractive beard!

Share post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on reddit
Share on telegram

More exciting articles

🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Microneedling avec le dermaroller

La plupart des passionnés d'anti-âge parmi nous ont probablement entendu parler de la tendance hollywoodienne, du microneedling ou du dermarolling ! Que ce soit fait professionnellement dans le studio de cosmétique avec des dermapens électriques ou à la maison avec le soi-disant dermaroller. Ce nouveau type de rajeunissement de la peau offre une alternative abordable aux peelings chimiques coûteux ou aux procédures invasives. Le traitement au dermaroller vise à améliorer la structure de la peau. La propre régénération du corps en collagène, élastine et acide hyaluronique est stimulée et contribue ainsi à une apparence plus jeune.

STUDIOS DE COSMÉTIQUES VS. DIY

Si le traitement est effectué en studio d'esthétique, des aiguilles plus longues et fines (jusqu'à 2 mm) sont souvent utilisées et la peau peut rester rougie pendant quelques jours. Pour le traitement de bricolage à la maison, une longueur d'aiguille de 0,5 mm maximum est recommandée afin d'éviter les irritations et complications graves.

Pour le traitement des cicatrices d'acné profondes, il existe également des aiguilles médicales (jusqu'à 3 mm), mais celles-ci ne doivent être réalisées que par un dermatologue.

L'aiguilletage n'est pas la même chose que l'aiguilletage !

LE DERMAROLLER POUR LA MAISON

Un dermaroller est un petit rouleau pratique, généralement en plastique ou en métal, dont le rouleau est parsemé de nombreuses petites aiguilles en titane ou en acier. La longueur des aiguilles peut varier, mais les longueurs les plus courantes pour un usage domestique sont de 0,25 à 0,5 mm. Le nombre d'aiguilles peut varier entre 250 et 800 qui pénètrent dans la peau. Avec une utilisation régulière du Dermaroller, cela conduit à un renouvellement de la couche supérieure de la peau à long terme. Les cicatrices, les rides et les petites imperfections peuvent être visiblement atténuées.

Dermaroller WhatsApp Image 2021 02 12 à 14.24.32

COMMENT FONCTIONNE LE MICRONEEDLING

Notre peau se renouvelle tous les 28 jours. Les micro-blessures causées par les aiguilles stimulent la régénération de la peau et une peau plus fraîche apparaît. La production de collagène est stimulée, les rides sont réduites et la peau apparaît globalement plus rebondie et plus rosée. Pendant le traitement, un sérum pur et efficace doit toujours être appliqué afin de faire passer les ingrédients actifs dans la peau. La vitamine C, le rétinol et les sérums hyaluroniques sont particulièrement adaptés pour cela.

UN TRAITEMENT QUI PASSE SOUS LA PEAU

Chacun doit juger par lui-même à quel point un traitement de microneedling / dermarolling est douloureux. Cela dépend fortement de la sensibilité individuelle à la douleur. Chez le dermatologue et aussi souvent chez l'esthéticienne, une crème anesthésiante est appliquée avant le soin pour le rendre un peu plus agréable pour la cliente. Avec les soins DIY à la maison, vous pouvez régler vous-même la pression sur le rouleau aiguilleté qui roule sur la peau. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sans une pelle. Mais si tu veux être belle, il faut souffrir un peu... malheureusement !

MICRONEEDLING À LA MAISON - CE QU'IL FAUT CONSIDÉRER

Lorsqu'on utilise soi-même le Dermaroller, il faut avant tout faire attention à l'hygiène. Le scooter doit être correctement désinfecté ! Le visage doit également être soigneusement nettoyé avant utilisation.

Appliquer le sérum efficace et passer le dermaroller verticalement, horizontalement et en diagonale sur la peau avec une légère pression.

Vous pouvez voir les résultats après la première application. La peau est plus tendue et plus ferme. Si vous souhaitez obtenir une amélioration à long terme de la surface de la peau, vous devez faire rouler le Dermaroller régulièrement sur la peau pendant plusieurs mois. Vous pouvez l'intégrer à votre routine du soir dans la salle de bain deux à trois fois par semaine.

L'emballage du dermaroller doit indiquer pour combien d'applications il peut être utilisé. (généralement entre 20-30 traitements). Jetez-le ensuite, car les aiguilles s'émoussent et peuvent gravement blesser la peau.

Si vous avez la peau sensible, l'acné active, l'herpès ou des plaies ouvertes, vous devez absolument vous abstenir de traitement par microneedling et parler à un dermatologue des options de traitement alternatives.

Dermaroller WhatsApp Image 2021 02 12 à 14.24.37

LA QUALITÉ DU CHOIX AVEC LE SÉRUM

De nombreux débutants se demandent quel produit de soin est le meilleur.

La vitamine C, le rétinol et l'acide hyaluronique sont tous de très bons produits pour un traitement de microneedling. Important : un sérum au rétinol ne doit pas être utilisé sur une peau sensible car elle peut devenir encore plus irritée.

Le bon choix des produits de soins est également important après le traitement. Des hydratants et des sérums doux et non parfumés sont recommandés.

DOMAINES D'APPLICATION POPULAIRES

Cicatrice:

Si les cicatrices d'acné de la puberté ne veulent tout simplement pas disparaître, le microneedling peut améliorer considérablement la structure de la peau en quelques mois seulement. Les pores sont affinés et la peau devient plus lisse et plus ferme.

Cernes / pattes d'oie :

Le microneedling peut également être effectué sur la zone sensible du contour des yeux pour réduire les cernes et les pattes d'oie. La micro-blessure de la peau stimule la circulation sanguine et affecte les poches sous les yeux fatiguées et gonflées (Yeux gonflés) opposé. Mais la prudence est de mise : Le contour des yeux est une zone très sensible et lorsqu'on travaille avec un dermaroller, il faut être très prudent et concentré lors de son utilisation. En cas de doute, il est préférable de faire traiter le contour des yeux par un dermatologue - ou simplement d'éviter les ombres sombres sous les yeux avec suffisamment de sommeil et une alimentation saine.

Les rides:

L'effet anti-âge (effet liftant) très apprécié du dermarolling doit bien entendu également être abordé. La perforation de la peau stimule la production de collagène et d'élastine et repulpe ainsi la peau de l'intérieur. Les rides sont réduites et la peau est globalement plus rosée et plus ferme.

Taches pigmentaires :

Si le soleil est trop fort pendant une longue période, l'activité des mélanocytes augmente et une quantité excessive de mélanine se forme dans la peau. Cela conduit à l'apparition de taches pigmentaires. En particulier, l'utilisation d'un sérum de vitamine C en association avec le Dermaroller peut aider à réduire l'hyperpigmentation existante ou, par une utilisation régulière, à l'éliminer complètement.

Beneva Coffret Anti-Âge Naturel Noir

APRÈS LE TRAITEMENT

Ne pas appliquer de maquillage pendant 6 heures après l'aiguilletage. La peau est irritée et peut être très sensible aux ingrédients du fond de teint. Vous devez également éviter les bains de soleil et dans tous les cas appliquer une protection UV afin de protéger la peau des rayons nocifs. 1-2 jours après un traitement dermarolling, vous ne devriez pas visiter un sauna ou un bain de vapeur.

Il est préférable d'effectuer le traitement en fin d'après-midi/soir.  

Les peelings et les brosses faciales sont également à éviter pendant au moins une semaine afin que la peau puisse se régénérer en toute tranquillité. Il faut veiller à utiliser des ingrédients doux dans les gels nettoyants et les lotions lavantes. Les ingrédients des crèmes et des sérums sont désormais mieux absorbés jusqu'à 90%. Par conséquent, des produits purs de haute qualité doivent être appliqués dans les jours suivants.

CONCLUSION: De nombreuses passionnées de beauté ne veulent plus se passer d'un dermaroller et en font une partie intégrante des soins de la peau pour lutter contre les rides, les cicatrices et les troubles de la pigmentation.

Et un autre ajout intéressant pour nos lecteurs masculins :

BARBE ATTRAYANTE GRÂCE AU DERMAROLLING

Le corps réagit aux petites micro-blessures avec un processus de guérison. Au cours de ce processus, le corps crée du nouveau collagène, responsable de l'élasticité et de la souplesse de la peau. En plus de l'effet anti-âge sur notre peau, cette protéine a également un effet positif sur la revitalisation et la croissance de nos cheveux ! La raison en est l'amélioration du flux sanguin et de la circulation sanguine.

En gros, il faut trois choses pour stimuler la pousse de la barbe avec le Dermaroller : un Dermaroller, un sérum pour la peau et un désinfectant pour le Dermaroller. L'application doit être augmentée lentement : en commençant par une fois par semaine et en terminant par 3 fois par semaine.

Sur une période de 2-3 mois, les racines des cheveux sont stimulées pour pousser, et le résultat peut alors être une barbe plus fournie et plus attrayante !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants