🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Soin du corps

Nous vous prenons souvent pour acquis. Il fait partie intégrante de notre vie quotidienne sous la forme de la douche du matin, l'application d'un déodorant et d'un lait corporel nourrissant: L'hygiène personnelle
Prendre soin de son corps, c'est prendre soin de sa peau et donc de soi-même.

Mais pourquoi l'hygiène personnelle est-elle si importante?

La surface de la peau d'un humain adulte mesure en moyenne 1,7 mètre carré et est donc notre plus grand organe. Ce n'est pas seulement un organe sensoriel, mais sert également à protéger contre les influences environnementales nocives et assume des tâches importantes dans le métabolisme et aussi dans notre régulation thermique. Notre peau est un organe très délicat et sensible qui doit être bien soigné, de seulement 1,5 à 4 mm d'épaisseur. Si vous ne commencez pas à prendre soin de votre peau à un jeune âge, vous le verrez certainement à un âge avancé. Afin de les garder en bonne santé, dodus et roses pendant longtemps, vous devez leur accorder une attention quotidienne. Commençons par le nettoyage en tant qu'aspect de l'hygiène personnelle: la douche est certainement le type de lavage corporel le plus populaire ici, et une grande partie de la population (selon les enquêtes) pense que la douche est la plus hygiénique.

Prends une douche

Le gel douche est plus populaire que le pain de savon. Les femmes préfèrent souvent les douches de soins crémeuses et douces, les hommes préfèrent souvent leur gel douche avec une touche de fraîcheur: picotements et rafraîchissements, par exemple grâce à des additifs essentiels comme le menthol ou la menthe. Malheureusement, prendre une douche tous les jours peut endommager le manteau acide protecteur de la peau. À long terme, cela peut avoir des conséquences négatives, en particulier pour les peaux sèches et sensibles, car le manteau acide protecteur est censé protéger la peau des influences négatives externes. Si vous ne voulez toujours pas manquer la douche quotidienne, vous devriez prendre une douche aussi courte que possible et uniquement avec de l'eau tiède. Lorsque vous vous douchez trop chaud, la peau perd de l'humidité et des huiles importantes qui sont difficiles à reconstituer. Si possible, vous devriez limiter le moussage complet et le moussage à tous les deux jours.

Peau sèche

20-30% de toutes les personnes ont la peau sèche. Lors de la douche, vous devez utiliser des gels douche au pH neutre et vous assurer de ne pas éliminer plus d'humidité et de graisses de la peau. Un peeling (soi-disant gommage corporel) ne doit être effectué que toutes les 3-4 semaines si la peau est sèche.

Peau sensible

Lors de la douche, il est essentiel de faire attention aux ingrédients du gel douche ou de la crème douche. Les tensioactifs, les colorants et les parfums peuvent souvent provoquer des irritations, des rougeurs et / ou des démangeaisons, car la régénération du manteau acide protecteur est perturbée. La peau est extrêmement sensible aux influences extérieures. Pour éviter les brûlures et les irritations, la peau doit également être légèrement tamponnée avec une serviette douce après la douche, car un frottement vigoureux ne ferait que mettre plus de stress sur la peau. Les peelings et les massages à la brosse ne sont malheureusement pas adaptés à ce type de peau.

La peau grasse

La douche n'affecte pas vraiment ce type de peau car les huiles cutanées se reconstituent relativement rapidement. Néanmoins, un gel douche doux et nettoyant doit être préféré, même pour les peaux grasses, car des agents agressifs et agressifs peuvent stimuler la peau à accumuler plus d'huile.

peeling

Stimuler la circulation sanguine dans la peau et éliminer en douceur les cellules mortes de la peau n'est pas seulement bon pour un teint plus rose et plus lisse, mais aussi pour le système immunitaire en général. Afin de ne pas irriter inutilement la peau, il faut bien choisir le peeling et l'adapter à son type de peau. Avec une peau sensible, il est préférable de ne pas utiliser de peeling du tout, afin de ne pas irriter la peau. Un nettoyage doux est généralement suffisant ici. Si vous ne voulez pas vous passer d'un peeling, utilisez un peeling crème avec des particules arrondies. Si vous utilisez des peelings grossiers contenant du son d'amande, du sucre ou du sel, par exemple, vous ne devez l'appliquer que sur une peau normale ou grasse. Le peeling doit être réparti avec de légers mouvements circulaires, puis bien rincé.

Brossage du corps

Détox pour les tissus: Le brossage corporel, également connu sous le nom de brossage à sec, est désormais une véritable tendance en matière de soins corporels. Bien que principalement réalisée par des femmes sur des zones à problèmes telles que les cuisses et le ventre, cette méthode douce de détoxification des tissus n'est pas seulement bonne pour la cellulite & Co., mais renforce également le système immunitaire en général (elle est donc également très intéressante pour les hommes). Un brossage à sec régulier stimule le flux lymphatique et les toxines / déchets dans les tissus sont excrétés plus rapidement. Il donne à la peau une apparence lisse et rosée et les substances de soin contenues dans les lotions et les crèmes sont plus facilement absorbées. Avant la douche ou le bain: Il est préférable d'utiliser une brosse à main à poils naturels et de masser vers le cœur avec de légers mouvements circulaires. Important: la brosse n'est utilisée qu'à sec et remplacée régulièrement. Il est préférable de commencer par les chevilles, puis de remonter jusqu'à l'estomac. Ensuite, il va des poignets vers l'épaule. Veuillez éviter les parties sensibles du corps et ne pratiquer que sur une peau saine et indemne. Si vous avez une peau sensible ou des maladies de la peau ainsi que des problèmes de thyroïde, vous devez éviter ce massage à la brosse ou demander d'abord conseil à un médecin.

Lotion pour le corps

Pour de nombreux hommes et femmes, l'application d'une lotion hydratante après la douche fait partie intégrante de l'hygiène personnelle. Les exigences sont élevées: il doit apporter beaucoup d'humidité, avoir un effet hydratant, être absorbé immédiatement, ne pas être collant, sentir bon ... etc etc ... Les bons ingrédients jouent ici un rôle important! Par exemple, les parabens et la paraffine doivent être totalement évités. La glycérine, l'allantoïne et l'acide hyaluronique, par contre, figurent souvent sur la liste des ingrédients en raison de leurs propriétés hydratantes. Ils laissent la peau douce et augmentent l'élasticité et la résilience. Astuce supplémentaire: Pimentez un lait corporel avec une huile corporelle parfumée L'odeur d'un lait corporel disparaît malheureusement très rapidement. Si vous voulez une odeur extra longue, très bonne, vous pouvez mélanger quelques gouttes ou éclaboussures d'huile corporelle parfumée dans la lotion. (Malheureusement, ne convient pas aux peaux sensibles.)

Déodorant

Il est préférable de choisir un déodorant au pH neutre qui peut également contenir un ingrédient nourrissant tel que la vitamine E. Il est toujours préférable de neutraliser les odeurs corporelles que de les recouvrir de beaucoup de parfums. Ici aussi, il est conseillé d'appliquer le produit directement après la douche.

Nos recommandations pour les soins du corps

  • -29%

    Boîte anti-cellulite

    (3) CHF 69.90 CHF 49.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Visiblement moins de cellulite en 21 jours. Le concept en 5 étapes de Beneva Black avec un gel et une brosse anti-cellulite vous inspirera! Fait en Suisse.

    Ajouter au chariot
  • Huile de corps

    (3) CHF 39.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Huile de séchage nourrissante exclusive au parfum oriental

    Ajouter au chariot
  • -50%

    Peeling anti-âge visage et corps

    (7) CHF 29.90 CHF 14.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Peeling anti-âge pour le visage et le corps

    Ajouter au chariot

Tous les produits de soins capillaires

  • -50%

    Peeling anti-âge visage et corps

    (7) CHF 29.90 CHF 14.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Peeling anti-âge pour le visage et le corps

    Ajouter au chariot
  • -29%

    Boîte anti-cellulite

    (3) CHF 69.90 CHF 49.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Visiblement moins de cellulite en 21 jours. Le concept en 5 étapes de Beneva Black avec un gel et une brosse anti-cellulite vous inspirera! Fait en Suisse.

    Ajouter au chariot
  • Brosse anti-cellulite

    (2) CHF 19.90

    Stimule la circulation sanguine et stimule les processus de désintoxication

    Ajouter au chariot
  • -20%

    Gel anti-cellulite

    (4) CHF 59.90 CHF 47.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Combat la cellulite, stimule la circulation sanguine et stimule les processus de désintoxication

    Ajouter au chariot
  • lotion pour le corps

    (3) CHF 34.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Lotion corporelle pour la peau des hommes au parfum irrésistible!

    Ajouter au chariot
  • Lotion pour le corps Hyaluron4

    (3) CHF 59.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    De l'intérieur et de l'extérieur.

    Ajouter au chariot
  • Déodorant

    (3) CHF 24.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Fournit une protection intensive.

    Ajouter au chariot
  • Rouleau derma

    (3) CHF 39.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Parfait pour la contrebande de produits dans la peau, affine le teint

    Ajouter au chariot
  • Huile de corps

    (3) CHF 39.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Huile de séchage nourrissante exclusive au parfum oriental

    Ajouter au chariot
  • Crème pour les mains Louis Phillip 150ml

    (3) CHF 22.00 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Crème pour les mains exclusive et de haute qualité qui nourrit et soigne intensément vos mains

    Ajouter au chariot
  • Gel douche

    (3) CHF 24.90 - ou abonnez-vous et enregistrez Jusqu'à

    Gel douche 2 en 1 pour les cheveux et le corps.

    Ajouter au chariot

Articles de blog sur les soins personnels

Vos questions sur l'hygiène personnelle, nos réponses.

Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées sur l'hygiène personnelle et nos réponses.

Ici, cela dépend du type de peau que vous avez. Avec la peau sèche, vous ne devez utiliser un peeling grossier qu'une fois par mois. Les peelings à la crème avec des billes de pelage douces peuvent être utilisés toutes les 3 semaines.

Un roll-on est beaucoup plus économique qu'un spray déodorant. Cependant, comme le rouleau entre en contact direct avec la peau, la tête du rouleau doit être frottée plus souvent pour des raisons d'hygiène, car les flocons de peau qui ont été retirés peuvent se coincer.

Cela dépend bien sûr de vous. En général, on peut dire qu'après une douche la peau est particulièrement réceptive et que les substances de soin issues d'une lotion de soin peuvent mieux pénétrer la peau. Il est préférable de l'appliquer lorsque la peau du corps est encore légèrement humide, il est préférable de retenir l'humidité.

Bien sûr, le tissu est déjà mieux alimenté en sang grâce au massage, ce qui favorise le processus de désintoxication. Les lotions spéciales anti-cellulite contiennent souvent de la caféine ou de l'extrait d'algues, qui ont des propriétés de déshydratation supplémentaires.