🔥😍🎁 Free delivery from 50.- 🎁😍🔥

What is BOTANICAL HYALURON?

HYALURON FROM PLANTS?

Hyaluronic acid has become indispensable for anti-aging enthusiasts and in skin care in general. But what does the exotic name Cassia Angustifolia have to do with it?

Have you ever HEARD of BOTANIC HYALURONIC ACID?

Beneva Black uses “Botanical Hyaluronic Acid” in the Vitamin C Serum and also in our Retinol Serum. Botanical hyaluron is a polysaccharide sugar molecule that has the unique ability to absorb and store moisture. This property makes it an incredibly moisturizing and rich ingredient in skin care. Our bodies produce hyaluronic acid naturally, but our ability to make hyaluronic acid on our own decreases with age, which can lead to dryness and fine lines. So you can say that botanical hyaluron should be an integral part of the anti-aging routine, as it can also prevent premature skin aging by plumping the skin from the inside out.

Hyaluron mathilde langevin naMOBDIwZ2A unsplash

 

Botanical hyaluronic acid naturally replaces the loss of naturally occurring hyaluronic acid in our skin. Some hyaluronic acid products that are offered on the market often do not meet ethical standards or are synthetically manufactured. Many customers nowadays prefer natural alternatives.

What is the difference between “natural”, “artificial” and “botanical” hyaluronic acid?

When it comes to the source and also the effectiveness of hyaluronic acid, there are big differences!

Hyaluronic acid is a moisture store, meaning it absorbs moisture from the air and holds it in the epidermis, so that the skin looks plump, firm and fresher. As mentioned, natural hyaluronic acid is a polysaccharide sugar molecule that is produced in the skin, eyes and connective tissue of humans and some animals. Unfortunately, for consumer use in the cosmetics industry, it is most often extracted from horses and rooster combs. For many customers this is new and often rather off-putting.

Animal cruelty aside, with the tremendous surge in popularity of hyaluronic acid in recent years, it has become more cost effective to sell skin care products containing synthetic hyaluron which is made in a laboratory through genetically engineered bacterial fermentation. Does that sound healthy?

Numerous dermatologists recommend using hyaluronic acid (either animal or synthetic) to temporarily moisturize the skin, most realizing that the molecule is actually too big to pass through the epidermis. To get the real skin health benefits of hyaluronic acid in reducing fine lines and wrinkles, one needs to inject it into the deeper dermis with a needle, such as the popular fillers. This invasive option is not popular with everyone and therefore natural, pain-free options are becoming increasingly popular.

Hyaluron senna plant 2703506 1920

Beneva Black only uses hyaluronic acid in vitamin C and retinol serum, which is needle-free and cruelty-free, vegan and purely vegetable: the source is that Cassia Angustifolia seeds. Clinical studies have shown that it has a better effect than natural and man-made hyaluronic acid when it comes to moisturizing the skin, making it softer and improving the overall appearance of the skin.  Cassia Angustifolia seeds is also known as Ayurvedic Indian Senna Seed (the leaves have been used as a powerful cathartic agent for thousands of years, relieving digestive problems and healing wounds).

The botanical hyaluronic acid molecule (B-glucans), which is modeled on the polysaccharides of the body's own hyaluronic acid, is extracted directly from the senna seeds (not from the leaves) and combined with water or glycerine, making the product completely natural, safe and pure. Studies have also shown that the high content of these polysaccharides in Indian senna seeds effectively repairs dryness, provides longer-lasting suppleness, has film-forming properties and also achieves great results in anti-inflammatory treatment of acne and other skin diseases.

Botanical hyaluronic acid is incredibly effective at making your skin look more youthful, fresher and smoother. 100% vegan and of natural origin!

Hyaluron fleur kaan w4Dj3MshHQ0 unsplash

If you want to know more about the origin of botanical hyaluronic acid, you can find more information here:

The Cassia Angustifolia seeds has been a well-known and sought-after remedy for centuries. The seeds originally come from the northern, Arab and tropical regions of Africa, as well as from India and Pakistan. The plants have now also settled in Central and South America.

The plant is 1-3 meters high and belongs to the legume family. The shrub has feather-shaped leaves and bright yellow flowers. The fruits are 2-4cm long, oval and flat.

Senna has been traded since the 9th century, especially in Alexandria in ancient Egypt. In the Arab world, the Prophet Mohammed said Senna, as well as caraway seeds, promised very high effectiveness in a number of diseases.

Senna is often used as a laxative. The leaves, but also the somewhat milder fruits, have a laxative effect. They are highly effective and, according to Western studies, are well tolerated.

In India tea is made from senna to reduce bacterial problems and acne, psoriasis and wounds.

And of course it should not be forgotten how the effective active ingredients in senna have a positive effect on the skin. The polysaccharides (sugar compounds) bind moisture and are therefore ideal for "plumping up" the skin from the inside, and they also form a film that prevents moisture from being quickly lost again.

Hyaluron linh ha nt6KRD9im7A unsplash

The skin looks soft, rosy and gets the popular "glow"! And in a very natural way. Without animal suffering or synthetic laboratory creation.

Cassia Angustifolia seeds is the natural helper against wrinkles and lines and we hope that many more manufacturers will switch to this active ingredient, not only for ethical reasons, but because it simply brings great results!

 

Hyaluron WhatsApp Image 2021 03 18 at 13.59.17 1

Share post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on reddit
Share on telegram

More exciting articles

🔥😍🎁 Livraison gratuite à partir de 50.- 🎁😍🔥

Qu'est-ce que le HYALURON BOTANIQUE ?

HYALURON DE PLANTES ?

L'acide hyaluronique est devenu indispensable pour les passionnés d'anti-âge et dans les soins de la peau en général. Mais qu'est-ce que le nom exotique Cassia Angustifolia a à voir avec ça ?

Avez-vous déjà entendu parler de l'ACIDE HYALURONIQUE BOTANIQUE ?

Beneva Black utilise « l'acide hyaluronique botanique » dans le sérum à la vitamine C et également dans notre sérum au rétinol. L'hyaluron botanique est une molécule de sucre polysaccharidique qui a la capacité unique d'absorber et de stocker l'humidité. Cette propriété en fait un ingrédient incroyablement hydratant et riche dans les soins de la peau. Notre corps produit naturellement de l'acide hyaluronique, mais notre capacité à fabriquer nous-mêmes de l'acide hyaluronique diminue avec l'âge, ce qui peut entraîner une sécheresse et des ridules. On peut donc dire que l'hyaluron végétal devrait faire partie intégrante de la routine anti-âge, car il peut également prévenir le vieillissement prématuré de la peau en repulpant la peau de l'intérieur.

Hyaluron mathilde langevin naMOBDIwZ2A unsplash

 

L'acide hyaluronique botanique remplace naturellement la perte d'acide hyaluronique naturellement présente dans notre peau. Certains produits à base d'acide hyaluronique proposés sur le marché ne répondent souvent pas aux normes éthiques ou sont fabriqués synthétiquement. De nos jours, de nombreux clients préfèrent les alternatives naturelles.

Quelle est la différence entre l'acide hyaluronique « naturel », « artificiel » et « botanique » ?

En ce qui concerne la source et l'efficacité de l'acide hyaluronique, il existe de grandes différences !

L'acide hyaluronique est un réservoir d'humidité, ce qui signifie qu'il absorbe l'humidité de l'air et la retient dans l'épiderme, de sorte que la peau semble repulpée, ferme et plus fraîche. Comme mentionné, l'acide hyaluronique naturel est une molécule de sucre polysaccharidique qui est produite dans la peau, les yeux et le tissu conjonctif des humains et de certains animaux. Malheureusement, pour une utilisation grand public dans l'industrie cosmétique, il est le plus souvent extrait de chevaux et de crêtes de coq. Pour de nombreux clients, c'est nouveau et souvent assez rebutant.

Mis à part la cruauté envers les animaux, avec l'énorme augmentation de la popularité de l'acide hyaluronique ces dernières années, il est devenu plus rentable de vendre des produits de soins de la peau contenant de l'hyaluron synthétique qui est fabriqué en laboratoire par fermentation bactérienne génétiquement modifiée. Cela semble-t-il sain ?

De nombreux dermatologues recommandent d'utiliser de l'acide hyaluronique (animal ou synthétique) pour hydrater temporairement la peau, la plupart se rendant compte que la molécule est en fait trop grosse pour traverser l'épiderme. Pour obtenir les avantages réels de l'acide hyaluronique pour la santé de la peau en réduisant les ridules et les rides, il faut l'injecter dans le derme plus profond avec une aiguille, comme les produits de comblement populaires. Cette option invasive n'est pas populaire auprès de tout le monde et, par conséquent, les options naturelles et sans douleur deviennent de plus en plus populaires.

Usine de séné hyaluron 2703506 1920

Beneva Black utilise uniquement de l'acide hyaluronique dans le sérum de vitamine C et de rétinol, qui est sans aiguille et sans cruauté, végétalien et purement végétal : la source est que Graines de Cassia Angustifolia. Des études cliniques ont montré qu'il a un meilleur effet que l'acide hyaluronique naturel et artificiel lorsqu'il s'agit d'hydrater la peau, de la rendre plus douce et d'améliorer l'apparence générale de la peau.  Graines de Cassia Angustifolia est également connue sous le nom de graine de séné indien ayurvédique (les feuilles sont utilisées comme puissant agent cathartique depuis des milliers d'années, soulageant les problèmes digestifs et cicatrisant les plaies).

La molécule d'acide hyaluronique botanique (B-glucanes), qui est modelée sur les polysaccharides de l'acide hyaluronique du corps, est extraite directement des graines de séné (pas des feuilles) et combinée avec de l'eau ou de la glycérine, rendant le produit complètement naturel, sûr et pur. Des études ont également montré que la teneur élevée de ces polysaccharides dans les graines de séné indien répare efficacement la sécheresse, procure une souplesse plus durable, possède des propriétés filmogènes et obtient également d'excellents résultats dans le traitement anti-inflammatoire de l'acné et d'autres maladies de la peau.

L'acide hyaluronique botanique est incroyablement efficace pour rendre votre peau plus jeune, plus fraîche et plus lisse. 100% vegan et d'origine naturelle !

Hyaluron fleur kaan w4Dj3MshHQ0 unsplash

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'origine de l'acide hyaluronique botanique, vous pouvez trouver plus d'informations ici :

le Graines de Cassia Angustifolia est un remède bien connu et recherché depuis des siècles. Les graines proviennent à l'origine des régions septentrionales, arabes et tropicales d'Afrique, ainsi que d'Inde et du Pakistan. Les usines se sont maintenant également installées en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

La plante mesure 1 à 3 mètres de haut et appartient à la famille des légumineuses. L'arbuste a des feuilles en forme de plume et des fleurs jaune vif. Les fruits mesurent 2 à 4 cm de long, sont ovales et plats.

Le séné est commercialisé depuis le IXe siècle, notamment à Alexandrie dans l'Égypte ancienne. Dans le monde arabe, le prophète Mahomet a déclaré que le séné, ainsi que les graines de carvi, promettaient une très grande efficacité contre un certain nombre de maladies.

Le séné est souvent utilisé comme laxatif. Les feuilles, mais aussi les fruits un peu plus doux, ont un effet laxatif. Ils sont très efficaces et, selon des études occidentales, sont bien tolérés.

En Inde, le thé est fabriqué à partir de séné pour réduire les problèmes bactériens et l'acné, le psoriasis et les plaies.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier à quel point les ingrédients actifs efficaces du séné ont un effet positif sur la peau. Les polysaccharides (composés du sucre) retiennent l'humidité et sont donc idéaux pour "repulper" la peau de l'intérieur, et ils forment également un film qui empêche la perte d'humidité rapidement.

Hyaluron linh ha nt6KRD9im7A unsplash

La peau a l'air douce, rose et obtient le « glow » populaire ! Et de façon très naturelle. Sans souffrance animale ni création de laboratoire de synthèse.

Graines de Cassia Angustifolia est l'aide naturelle contre les rides et ridules et nous espérons que de nombreux autres fabricants passeront à cet ingrédient actif, non seulement pour des raisons éthiques, mais parce qu'il apporte tout simplement d'excellents résultats !

 

Hyaluron WhatsApp Image 2021 03 18 à 13.59.17 1

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants