Livraison gratuite à partir de 50.-

Vitamine C pour la peau - le booster de beauté

Pourquoi la vitamine C. pour le peau 

tellement important ?

La vitamine C est le produit pour une belle peau. Mais que fait la vitamine C pour la peau? Comment est-il utilisé et sous quelle forme développe-t-il son plein effet? Ces questions seront répondues ici.

Qu'est-ce que la vitamine C exactement?

La vitamine C remplit de nombreuses fonctions importantes dans notre corps. Le système immunitaire est renforcé, la cicatrisation des plaies est favorisée, cela aide à renforcer notre tissu conjonctif et bien plus encore. Il existe différentes formes de vitamine C pour la peau. L'acide ascorbique est connu pour ses propriétés de soin de la peau. A partir d'une concentration de 15%, cette substance déploie tout son effet sur la peau et est donc un véritable booster de beauté. 

Que fait la vitamine C pour la peau?

La vitamine C est un véritable polyvalent. Il rend les taches pigmentaires superficielles moins visibles et donne à la peau terne et tachetée un éclat visible. De plus, la peau est protégée contre les irritations, les inflammations et la pollution de l'environnement. La vitamine C soutient le processus de guérison de la peau et combat ainsi les taches rouges et l'acné. Il améliore également l'efficacité des écrans solaires et protège mieux la peau des rayons UV.

La vitamine C pour une peau saine

La vitamine C offre une protection efficace contre les influences environnementales néfastes telles que le rayonnement solaire ou la pollution atmosphérique. Ces influences environnementales détruisent les membranes cellulaires, les lipides et les protéines indispensables à une peau saine. La vitamine C garantit que ces influences n'endommagent pas notre peau et assure ainsi une peau saine.

La vitamine C contre les rides

Le collagène est la substance qui rend notre peau résistante et prévient les rides. La vitamine C protège la structure du collagène et en même temps soutient la production de nouveau collagène dans notre corps. Cela signifie que la peau reste lisse plus longtemps.

Vitamine C pour l'acné, les rougeurs et les taches pigmentaires

Dans le traitement de l'acné, la vitamine C est une aide très efficace pour la peau, car cette substance est anti-inflammatoire. De plus, la vitamine C neutralise la formation des taches de vieillesse et protège la peau des rayons UV, qui favorisent les taches de vieillesse.

Comment utiliser la vitamine C?

Il est important de noter que cette substance perd son efficacité si elle est exposée à l'air ou à la lumière. Par conséquent, seuls les produits fabriqués à partir de bouteilles opaques doivent être utilisés. Le sérum de vitamine C est appliqué le matin afin que votre peau soit protégée toute la journée. 

À qui convient la vitamine C?

La vitamine C peut être utilisée par tous les types de peau. Néanmoins, une personne à la peau sensible doit veiller à utiliser des produits contenant de la vitamine C en alternance avec un produit plus doux, car les produits à forte dose peuvent parfois provoquer des irritations.

Quelle forme de vitamine C est la meilleure?

Quelle forme de vitamine C convient le mieux à la peau ne peut être définie en termes généraux. Il existe de nombreuses formes de vitamine C à usage externe. La vitamine C pure agit rapidement et directement, mais elle ne peut pas être transformée en crème car elle est sensible à l'oxydation et se décompose rapidement. Par conséquent, la vitamine C ne peut être appliquée sur la peau que sous forme de sérum. Il est important de s'assurer que le moins d'air possible pénètre dans le sérum, car la vitamine C perd son effet si rapidement.

Quelle dose me convient?

La recherche a montré qu'une concentration de 0,6% de vitamine C a un effet positif sur l'apparence de la peau. Des concentrations de 15% - 20% sont recommandées. Cependant, plus le niveau est élevé, plus il est attractif. Et attention: l'effet diminue à nouveau à partir d'une concentration de 20%. Une concentration trop élevée de vitamine C peut avoir des inconvénients. La peau est facilement irritée ou des rougeurs peuvent apparaître.

le Sérum à la vitamine C noire Beneva protège votre peau et agit particulièrement bien contre les taches de vieillesse, les troubles pigmentaires, les rides, l'acné et les cicatrices.

En association avec un sérum au rétinol, vous garantissez un soin de la peau parfait. Nous avons deux produits pour vos soins de jour et de nuit qui font briller votre peau.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le sérum de rétinol dans notre Boutique.

C'est formidable que vous lisiez le blog jusqu'au bout. Nous sommes heureux que ce sujet vous intéresse. Nous sommes toujours là pour vous si vous avez des questions.

 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur reddit
Partager sur telegram

Articles plus passionnants